> 16 février 2022
Lovea pour l’été, afin de se protéger des UV, ce n’est pas notre solaire préféré,1 Lovea pour l’automne ou l’hiver pour protéger ses mains des intempéries... A chaque saison, son Lovea. A chaque saison, un avis sur Lovea.
Il y a écrit « nouveau » sur l’emballage ; si c’est « nouveau », j’achète ! Je teste. Je regarde la composition. Je m’en tartine les mains... ou pas.
Dans le tube, une formule très classique, à l’efficacité attendue. Une émulsion riche en glycérine,2 qui, tel le tournesol qui tourne sa tête vers le soleil, a décidé de se tourner vers le cocotier, afin d’en récolter tout ce qui va en tomber. Et bing... il nous tombe dessus un mélange d’esters d’alcools gras de coco et d’acide caprylique (lui aussi présent dans la noix de coco). Ce tensioactif non ionique doux convient parfaitement pour la formulation de cosmétiques destinés à rester au contact avec la peau. Du beurre de karité, de l’huile de tournesol (obtenue à partir d’une espèce particulièrement riche en acide oléique)3 et de l’huile de tournesol « classique »,4 de l’huile de coco,5 de l’aloe vera6... des épaississants, des conservateurs antimicrobiens, un parfum. Tout est dit.
Allez zou, pas de discussion, cette crème mains a droit de sauter dans notre caddie !
3 https://ec.europa.eu/growth/tools-databases/cosing/index.cfm?fuseaction=search.details_v2&id=34235
6 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/aloe-vera-c-est-trop-beau-pour-etre-vrai-422/
Crème mains Huile de coco bio - hydrate mes mains sèches - Lovea : aqua, glycerin, coco-caprylate, butyrospermum parkii butter, myristyl myristate, glyceryl stearate citrate, helianthus annuus hybrid oil, microcrystalline cellulose, cetearyl alcohol, cocos nucifera oil, parfum, aloe barbadensis leaf juice powder, helianthus annuus seed oil, sodium stearoyl glutamate, xanthan gum, tocopherol, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, coumarin.