Nos regards
Crème mains Inell, comme une paire de gants en... coton ?

> 19 mars 2021

Crème mains Inell, comme une paire de gants en... coton ?

La crème mains Inell a tout bon. Cette crème, qui met l’huile de coton à l’honneur, mise sur cet ingrédient qui possède dans l’esprit du public une grande douceur.1 Si élever un enfant dans du coton n’est pas la meilleure option, si filer un mauvais coton n’est guère agréable, utiliser une crème mains à base d’huile de coton n’a rien de répréhensible… bien au contraire... encore faut-il que cet ingrédient soit en quantité suffisante, ce qui n’est manifestement pas le cas ici.

Cette crème mains, qui joue les paires de gants cosmétiques, est en réalité majoritairement à base de glycérine, un humectant, une substance qui retient dans l’eau dans la peau et de paraffine liquide, un ingrédient capable de rester à la surface de la peau et d’y retenir l’eau. Alcool gras et silicone en rajoutent une couche... protectrice en matière de confort cutané. Le beurre de karité arrive juste avant le phénoxyéthanol (oups). Il suffit donc que son pourcentage d’emploi soit supérieur à 1 % pour se trouver à cette place. Enfin de l’huile de coton (gossypium herbaceum seed oil) et de l’huile de tournesol (helianthus annuus seed oil) viennent achever ce tricot qui tient chaud à la peau. Pas de fausse note dans cette formule qui hydrate parfaitement et apaise tout autant (l’allantoïne à fonction apaisante est bien là !).

La crème mains Inell constitue une véritable paire de gants pour passer l’hiver et les temps d’épidémie bien au chaud. Une paire de gants qui affiche sur son étiquette la mention : coton. En retournant le gant et en détaillant la liste des ingrédients on se rend compte que le coton à tricoter utilisé n’est pas du 100 % coton ; ce serait, plutôt comme qui dirait de la fibre synthétique !

La crème mains Inell, comme une paire de gants... en glycérine et paraffine liquide ! Pas de souci, côté mains. Celles-ci seront parfaitement à l’aise et très bien prises en charge par ce binôme gagnant-gagnant !

Composition

Inell crème mains hydratant à l’huile de coton & allantoïne : Aqua, glycerin, paraffinum liquidum, stearic acid, cetearyl alcohol, dimethicone, aluminum starch octenyl succinate, butyrospermum parkii butter, phenoxyethanol, cetearyl glucoside, parfum, polyacrylamide, ethylhexylglycerin, C13-15 isoparaffin, xanthan gum, allantoin, gossypium herbaceum seed oil, laureth-7, sodium hydroxide, tocopherol, helianthus annuus seed oil, lecithin, ascorbyl palmitate, citric acid.

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/le-coton-une-bouille-de-premier-de-la-classe-1303/

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Retour aux regards