> 29 mars 2022
Ultra-doux par ci, Ultra-doux par là... Pour les cheveux, pour les mains, Garnier ne reste jamais sec. Les huiles précieuses, merveilleuses... les surgraissants pour cheveux, mains, ongles désespérément secs/sèches, Garnier connaît. A chaque problème « kératinique » son tiroir d’ingrédients actifs. Au rayon corps gras, le tiroir manque de déborder. Les émollients/surgraissants abondent. Il n’y a qu’à se pencher, qu’à choisir !
Un emballage qui renvoie la lumière, une fleur de camélia qui renvoie à la littérature, une composition qui envoie du lourd... Une émulsion riche en glycérine1 et des corps gras que sont l’alcool cétéarylique, le beurre de karité,2 ainsi que des huiles d’argan3 et de camélia, accompagnés d’une silicone. Et puis, de l’acide citrique juste ce qu’il faut pour que l’émulsion présente un pH adapté à celui de la peau et du phénoxyéthanol pour que l’émulsion tienne dans le temps en matière de propreté microbiologique. Le parfum apporte des allergènes (6 parmi ceux à déclaration obligatoire)… donc prudence chez le sujet atopique !
Un emballage qui clignote sur la gondole d’un grand magasin avec l’air de dire « Achetez-moi » ; une composition qui, une fois décryptée, vous dit « Vous pouvez m’acheter »... Voilà le genre de dialogue que l’on peut entendre, si l’on prête bien l’oreille, tous les jours, entre acheteur et acheté.
Ultra-doux mains crème hydratante - huiles merveilleuses (argan & camélia) : aqua, glycerin, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, butyrospermum parkii butter, glyceryl stearate SE, dimethicone, allantoin, argania spinosa kernel oil, benzyl alcohol, camellia oleifera seed oil, caprylyl glycol, CI 16035, CI 19140, citric acid, citronellol, coumarin, geraniol, limonene, linalool, phenoxyethanol, sodium polyacrylate, tocopherol, parfum.
Retour aux regards