> 10 janvier 2024
Déjà une crème solide, on l’a dit, on le répète, cela n’existe pas !
Un mélange de cire, de graisse et d’huile ne donnera jamais naissance à une émulsion. Il manque deux ingrédients, l’eau d’une part, les tensioactifs de l’autre.
Pour hydrater la peau, rien de mieux qu’une émulsion.
Mais passons… venons-en au fait avec cette petite fenêtre ménagée dans le conditionnement destiné à protéger le cosmétique solide en question. Une petite fenêtre de la taille d’un nez, nez qui viendra au contact de la crème solide pour faire son choix. Senteur vanille ? Trop bébé ! Senteur mandarine & citron ? Trop fruité ! Senteur menthe & romarin ? Parfait, un peu de garrigue qui vient dans votre salle de bain. Le nez en question s’est baladé sur 3 cosmétiques, avant de trouver le bon parfum, celui qui vient de Grasse et est ajouté goutte à goutte (voir la composition du produit). Pas très propre tout cela !
On connaissait la chanson « Mangez-moi » qui encourageait à faire la récolte des psilocybes, ces petits champignons hallucinogènes.
On connait désormais la chanson « Sentez-moi » qui encourage à coller son nez sur le cosmétique solide acheté par le voisin.
Etonnant !
Crème solide Apo : Theobroma cacao seed butter* (beurre de cacao bio), Hydrogenated castor behenyl esters (cire de ricin), Cocos nucifera oil* (huile de coco vierge bio), Parfum (quelques gouttes de parfum de Grasse 100% d'origine naturelle), Helianthus annuus seed oil (huile de graines de tournesol), Tocopherol (Vitamine E).
Retour aux regards