Nos regards
Lait solaire Haut-Ségala SPF 50, une protection qui reste au niveau de la mer !

> 28 juillet 2021

Lait solaire Haut-Ségala SPF 50, une protection qui reste au niveau de la mer !

En matière de protection solaire, il est important de savoir que les produits exclusivement minéraux ne font pas le poids. Si, en plus, les filtres minéraux utilisés ne sont pas sous forme nanoparticulaire, on diminue encore les chances d’être hautement protégés.

Le lait solaire du Haut-Ségala (enfant et bébé) en est une bonne illustration.1 On remarquera, au passage cette référence au bébé qu’il vaudrait mieux oublier !2 Formulé à partir de dioxyde de titane non nanoparticulaire, il ne peut en aucun cas atteindre les sommets de la protection.

Avec un SPF de 12 et un Facteur de protection UVA de 7 (ces valeurs faibles restent constantes, même après deux heures d’irradiation dans un simulateur solaire de type Suntest) déterminés in vitro, ce lait reste au niveau de la mer en matière de protection anti-UV.

Une nouvelle protection plume à déplorer !

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Bibliographie

1 https://www.haut-segala.com/produit/spray-solaire-haute-protection-50-enfant-bebe

2 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/les-produits-solaires-bebes-qu-est-ce-que-ca-veut-dire-1892/

Composition

Lait solaire visage & corps SPF 50 Haut-Ségala : Dicaprylyl carbonate, aqua, caprylic/capric triglyceride, titanium dioxyde, glycerin, coconut alkanes, simmondsia chinensis seed oil*, polyglyceryl-3 diisostearate, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, polyhydroxystearic acid, magnesium sulfate, sodium chloride, calophyllum inophyllum seed oil*, aluminum hydroxide, sodium levulinate, stearic acid, aloe barbadensis leaf juice powder*, coco-caprylate/caprate, glyceryl caprylate, alumina, tocopherol, sodium anisate, citric acid.

 

Retour aux regards