Nos regards
Gamarde fluide solaire SPF 50, une protection totalement insuffisante !

> 12 juillet 2023

Gamarde fluide solaire SPF 50, une protection totalement insuffisante !

On ne peut que le répéter, tests à l’appui, pour être bien protégés il n’existe pas 1000 solutions, il n’en existe qu’une : choisir un produit solaire conventionnel (c’est-à-dire formulé en associant des filtres organiques entre eux). Il ne faut surtout pas se laisser perturber par la mise en avant de filtres dits 100 % naturels, des filtres présentés comme bien supérieurs à ce qui est désigné sous le nom impropre de filtres « chimiques » (les filtres minéraux ou inorganiques relevant tout autant de la chimie que les filtres organiques).

Le fluide Gamarde SPF 50 est une nouvelle démonstration de la protection très insuffisante offerte par les produits minéraux.

Là où un produit Nivea permet d’obtenir un SPF de 62, un produit Gamarde offre tout juste un SPF de 12. Le facteur de protection UVA est, quant à lui, de 4. Notons que ces produits ont été testés dans des conditions parfaitement identiques ce qui permet de comparer ces produits en toute rigueur scientifique.

Dans le domaine de la protection solaire, il existe des poids lourds et des poids plumes. Pour aborder les vacances d’été sereinement il sera indispensable de faire le plein de poids lourds. Rassurons-nous, ces poids lourds ne pèsent pas plus que les poids plumes, une fois rangés dans les valises…

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination, in vitro, des indices publiés ici.

Composition

Gamarde fluide solaire SPF 50 : Caprylic/capric triglyceride, zinc oxide [nano], dicaprylyl carbonate, Sesamum indicum (Sesame) seed oil*, cocoglycerides, titanium dioxide [nano], Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, sorbitan olivate, glyceryl isostearate, cetearyl alcohol, polyhydroxystearic acid, Butyrospermum parkii (Shea) butter*, glyceryl undecylenate, Argania spinosa kernel oil*, tocopherol, hydrogenated castor oil, alumina, stearic acid, cetearyl glucoside. 

 

Retour aux regards