Un shampooing par Kristin Scott Thomas ou rien !

En matière de scène cosmétique mythique, le couple formé par Meryl Streep et Robert Redford fait référence dès lors que l’on évoque la notion de shampooing atypique.1 Un shampooing réalisé dans la savane, des mains mêmes d’un aventurier. La scène est filmée en 1986.

Dix ans plus tard, rebelote.

Le patient anglais est un film américano-britannique, sorti sur les écrans en 1996. L’acteur Ralph Fiennes y a pour partenaires deux actrices de talent, la Française Juliette Binoche et la Britannique Kristin Scott Thomas.

L’aventurier-archéologue commence son aventure en plein Sahara égyptien ; là, le comte Almasy (Ralph Fiennes) découvre avec bonheur des peintures rupestres et partage avec ses camarades de campement l’amour du désert et de ses merveilles cachées.

L’occasion pour le comte de rencontrer la femme de son collègue Geoffrey Clifton, la sublime Katharine. D’en tomber amoureux. D’avoir une aventure avec elle.

Et c’est justement là où le shampooing réalisé des mains de Kristin Scott Thomas intervient. Les deux amants viennent d’échapper aux conséquences d’une violente tempête de sable. Le comte a du sable plein les oreilles et les cheveux…

Forcément un shampooing s’impose !

Et Kristin s’y colle… avant de se glisser dans le bain !

Pour la suite et pour savoir comment Juliette Binoche intervient dans cette histoire, y a plus qu’à…

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/un-shampooing-par-robert-redford-sinon-rien-1449/