Nos regards
Un fond de teint pour un compagnon très clairvoyant !

> 15 avril 2021

Un fond de teint pour un compagnon très clairvoyant !

Après le tournage à Pérouges,1 voilà encore nos 6 compagnons sous le feu des projecteurs.2 Une société de production (Rhodania-film) est à la recherche d’un « chien-loup », de « forte taille, intelligent, docile »... tout le portrait de Kafi, quoi ! A peine vu, déjà embauché, pour être la vedette d’un film policier, mettant en scène des gangsters, qui ont dévalisé une banque parisienne, des gangsters qui font passer la frontière suisse à leur butin, en utilisant un chien qui joue les mules ! Et si ce brillant scénario n’était pas de la fiction du tout ?

Un producteur rasé de près

Rasé de près, « rasé de frais », « l’air poupin », le producteur Favelli est, en réalité, un fieffé coquin. Un bandit qui a participé au vol du siècle et qui est chargé, pour l’heure, de faire transiter le fruit du hold-up vers la Suisse.

Une script-girl et maquilleuse maquillée

Arlette, à la fois script-girl et maquilleuse (c’est une production petit budget !), se maquille tous les matins, avec soin, même lorsqu’elle travaille en plein cœur d’une sombre forêt jurassienne.

Un Tidou grimé avec du fond de teint pour paraître plus vieux

Afin de transformer Tidou en un « solide bûcheron jurassien », Arlette lui colle « une petite moustache sous le nez après avoir passé un fond de teint ocre sur son visage ». Un empilement de pulls lui permettra, en outre, de prendre le volume nécessaire !

Et des enlèvements à tire larigot !

C’est d’abord Gnafron qui disparaît. Puis, c’est au tour de Mady. L’affreux Favelli, à l’origine de ces disparitions, joue les innocents : « et la jeune fille, où est-elle ?... en train de se pomponner ? » Non, ficelée comme un saucisson, dans une cabane au fond des bois !

Les 6 compagnons devant les caméras, en bref

Devant les caméras, une fois de plus. Et toujours aussi perspicaces. Nos 6 compagnons se font fort, encore une fois, de mettre à mal les activités des méchants !

Bibliographie

1 www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/une-teinture-pilaire-pour-chien-star-1773/

2 Bonzon P-J., Les six compagnons devant les caméras, Bibliothèque verte, Hachette, 1982, 182 pages

 

 

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Retour aux regards