Nos regards
Yves Saint Laurent (avec filtre) et Tissaia (sans filtre ?) s’associent pour le bonheur de nos orteils !

> 17 août 2018

Yves Saint Laurent (avec filtre) et Tissaia (sans filtre ?) s’associent pour le bonheur de nos orteils ! Yves Saint Laurent nous propose des vernis à ongles d’une contenance de 10 mL à 25 euros pièce. Le conditionnement secondaire, un cartonnage doré est somptueux. La liste des ingrédients est lisible à l’oeil nu. Merci Yves Saint Laurent de prendre soin de nos yeux ! Le conditionnement primaire est également superbe. Le vernis Yves Saint Laurent Bleu majorelle est un vernis qui s’applique très aisément. Il est très couvrant et particulièrement résistant dans le temps. Il semble donc avoir toutes les qualités ; seul son prix a de quoi faire tiquer. Après cet achat, il ne reste plus qu’à filer dans une enseigne Leclerc pour trouver les tongs coordonnées... Le porte-monnaie est presque vide, il faut donc trouver une solution économique pour se chausser en harmonie avec un vernis à ongles qui grève terriblement le budget…

Du point de vue de sa composition, on retrouve les ingrédients classiques... On retrouve également des ingrédients nettement moins classiques, à savoir un extrait de lithothamne, utilisé traditionnellement dans le domaine cosmétique pour son effet abrasif. Ce n’est, bien sûr, pas ce rôle qui est recherché ici, un vernis à ongles n’étant pas un dentifrice ! Idem pour la terre de diatomées... que l’on est surpris de retrouver dans la liste des ingrédients. Ce vernis est un vernis à l’huile (une huile qui émarge à la fin de la liste des ingrédients) !

Tout irait pour le mieux s’il n’y avait pas l’octocrylène, un filtre UVB, qui n’a absolument rien à faire dans un produit de maquillage.

Pour être parfait, il serait bon de supprimer de la liste des ingrédients l’octocrylène (et de ne pas le remplacer par un autre filtre !).

La laque couture 18 - Yves Saint Laurent - Bleu majorelle : Butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, acetyl tributyl citrate, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, isopropoyl alcohol, stearalkonium bentonite, styrene/acrylates copolymer, diacetone alcohol, silica [nano]/silica, octocrylene, n-butyl alcohol, trimethylpentanediyl dibenzoate, phosphoric acid, dimethicone, trimethylsiloxysilicate, lithothamnium calcarum extract/lithothamnion calcareum extract, mannitol, tin oxide, diatomaceous earth, rosa rubuginosa seed oil, acetone, stearalkonium hectorite, zinc sulfate, tocopherol [+/- May contain : CI 77891/titanium dioxide, CI 19140/ Yellow 5 lake, mica, CI 77007/ultramarines, CI 77491, CI 77499/iron oxides, CI 77742/Manganese violet, CI 77163/bismuth oxychloride, CI 77510/ferric ammonium ferrocyanide, CI 77266 [nano]/Black 2, CI 77000/aluminum powder, CI 73360/Red 30.






Retour aux regards