Nos regards
Vernis Monop’jaune sicilien, c’est fini !

> 05 août 2018

Vernis Monop’jaune sicilien, c’est fini ! Actuellement, la météo est souriante. Sur toute la France, on observe des petits soleils annonciateurs de belles fins de semaines, de belles vacances.

Chez Monoprix (monop’ pour les intimes), le soleil brille au rayon des vernis à ongles. Le « jaune sicilien » nous tend les bras... Allons-y !

Ce vernis possède une composition classique : solvants, diluants, plastifiants, gélifiants, colorants... La traque au filtre UV peut commencer. Si l’on se réfère à l’Annexe VI du Règlement (CE) N°1223/2009 qui fournit la liste des filtres ultraviolets admis dans les produits cosmétiques, ce vernis est exempt de filtre - autorisé - est-il bon de préciser ! En effet, une lecture attentive de la liste des ingrédients, loupe à la main, permet de découvrir la présence d’un cousin de l’octocrylène, l’étocrylène. La présence de ce filtre UV dans un produit qui ne restera sur l’ongle que le temps d’un coup de cœur et qui sera vite remplacé par un autre afin de s’accorder avec une sandale, une robe ou la couleur du ciel, est, comme on peut s’en douter tout à fait inutile !

Ce vernis qui s’harmonise merveilleusement avec le Limoncello, cet alcool à base de citron emblématique de l’île de Capri, nous donne envie de chanter, comme Hervé Vilard, il y a quelques années, Le vernis Make-up monop’ « jaune sicilien » c’est fini... et dire que c’était notre couleur préférée...

Si l’amour a du mal à renaître de ses cendres, une formule de vernis peut, en revanche, s’améliorer... On espère, donc, pour l’année prochaine, un vernis jaune sicilien allégé !

Make-up monop’ jaune sicilien : Butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, acetyl tributyl citrate, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, isopropyl alcohol, stearalkonium bentonite, acrylates copolymer, N-butyl alcohol, etocrylene, diacetone alcohol, trimethylpentanediyldibenzoate, aluminum hydroxide, triethoxycaprylylsilane, phosphoric acid, polyvinyl butyral, silica, CI 77891, CI 19140, CI 77510.






Retour aux regards