Nos regards
Vernis à ongles Nocibé Mud, nous ne le traînerons pas dans la boue… bien au contraire !

> 06 septembre 2018

Vernis à ongles Nocibé Mud, nous ne le traînerons pas dans la boue… bien au contraire ! La vase, la boue, la gadoue, quel drôle de nom (mud !) pour un vernis à ongles pourtant d’une belle couleur chocolat.

La composition se découvre sur une étiquette qui se déplie... On la trouve au niveau bouchon. Les noms des ingrédients sont de petite taille, mais se lisent aisément quoiqu’il faille, quand même, une loupe à la main. Mais ça, c’est pareil que pour la concurrence… la faute aux flacons de petite taille !

Le nombre d’ingrédients est limité au strict minimum. La formule est claire, nette et précise. Pas de liste interminable de colorants. Les trois colorants (dioxyde de titane, noir de charbon et oxyde de fer rouge) présents dans la formule sont signalés sobrement. Pas de filtre UV, non plus, dans la formule... cette particularité mérite d’être saluée.

Le vernis à ongles mud de Nocibé ne rime vraiment pas avec vase, boue ou gadoue, mais plutôt avec chocolat, marron, noisette, gousse de vanille ou sirop d’érable, bref avec des denrées bien sympathiques !

Vernis à ongles nude 165 Mud Nocibé : Ethyl acetate, butyl acetate, nitrocellulose, polyester-23, acetyl tributyl citrate, isopropyl alcohol, stearalkonium bentonite, styrene/acrylates copolymer, adpic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, diacetone alcohol, dipropylene glycol dibenzoate, sucrose acetate isobutyrate, acrylates copolymer, silica, malyol, pentarerythrityl tetraisostearate, aluminum hydroxide, triethoxycaprylylsilane, phosphoric acid, CI 77891, CI 77491, CI 77266 [nano].






Retour aux regards