Une toilette de chat pour le maître de Milou !
1938 : parution de L’île noire… un nouvel album mettant notre cher Tintin aux prises avec des faux-monnayeurs dans une british, puis scottish aventure.1 Le jeune reporter s’y donne un mal fou pour arriver à stopper des bandits qui utilisent une île entourée de mystère pour stocker leur butin.
Un drôle de mode de transport et une drôle de toilette
Dans cet opus, Tintin et Milou voyagent sur le toit d’un train transportant des cuves de whisky Loch Lomond. Couvert de suie, Tintin réalise une toilette de chat, une toilette à sec, avec un simple mouchoir pendant que son chien s’enivre copieusement au whisky !
L’île noire, en bref
L’un découvre l’alcool et trouve cela rudement bon ; l’autre fait une toilette à sec et trouve, sûrement, qu’avec de l’eau et du savon ce serait rudement mieux !
Bibliographie
1 Hergé, L’île noire, Casterman, 1966, 62 pages

