> 10 mars 2022
Petit week-end printanier pour Martine, son frère Jean et leurs parents. Il fait beau ; un temps idéal pour partir camper à la campagne, dans le joli village de Fleury-la-rivière.1
Au Carré-du-Petit-Bois, papa gare la voiture. On est arrivé ! Il ne reste plus qu’à décharger les bagages et planter la tente.
Quelques galipettes dans les prés, une fois cette activité terminée. Quelques pas de danse avec « Thérèse et Dominique, les filles de la ferme » voisine, une course après les papillons dans un grand champ de blé, et c’est déjà l’heure du dîner.
Une nuit sous la tente... et c’est un petit veau échappé de la ferme qui vient réveiller notre gentille petite famille. Le chien de Martine, Patapouf, quant à lui, n’a pas perdu son temps, il est déjà levé et court après les lapins !
Le petit déjeuner, avec le bon lait de la ferme ; une toilette expéditive dans l’eau d’une rivière un peu froide... Pendant que Martine lave la robe de sa poupée, Jean se débarbouille consciencieusement le visage au savon. Rafraichissant pour le moins !
Un week-end en camping avec Martine... rien de plus paisible !
1 Delahaye G., Marlier M., Martine fait du camping, Casterman, 19 pages, 1995
Retour aux regards