Nos regards
Une crème solaire qui fait tout… mais mal !

> 29 mai 2024

Une crème solaire qui fait tout… mais mal !

La crème solaire des laboratoires Biarritz SPF 50+ s’adresse au sportif, au bébé, à l’enfant… Rien que cela !

Une crème solaire minérale, composée de dioxyde de titane sous forme nanoparticulaire, uniquement.

Une crème solaire minérale, que nous avons souhaité tester, afin de pouvoir comparer ses performances avec les autres références du marché que nous nous sommes procurées.

Le résultat n’est pas à la hauteur, comme on pouvait le supposer, puisque ce produit ne comporte qu’un seul et unique filtre et ne peut, à ce titre, pas rivaliser avec des produits concurrents, formulés à l’aide d’une association de plusieurs filtres UV.

Suite à nos tests pratiqués in vitro, il apparait que ce produit ne permet d’atteindre qu’un SPF de 29, assorti d’un facteur de protection UVA de 6. On en déduit donc que le rapport SPF/FP-UVA est de 4,83 ce qui est très supérieur au ratio de 3 maximum tel qu’exigé par la Recommandation de 2006.

On conseillera donc de se tenir loin de portée de cette crème solaire qui est loin, très loin, d’être la meilleure du marché !

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Composition

Crème solaire laboratoires de Biarritz Bébé & Enfant SPF 50+Titanium Dioxide [nano], Caprylic/Capric TriglycerideCocos Nucifera Oil *, Coconut AlkanesButyrospermum Parkii Butter *, Glycerin **, AluminaPolyglyceryl-2 DipolyhydroxystearateStearic AcidPolyglyceryl-3 Diisostearate, Hydrogenated Castor Oil, Hydrogenated Vegetable OilCoco-Caprylate/CapratePolyhydroxystearic AcidGlyceryl Caprylate, Gelidium Sesquipedale Extract, PropanediolAquaPolyglyceryl-4 CaprateTocopherol

Retour aux regards