Nos regards
Un savon meurtrier… une arme originale !

> 16 novembre 2023

Un savon meurtrier… une arme originale !

La succulente série télévisée Downton Abbey est le cadre d’un meurtre d’un genre particulier, lors de sa première saison.1

Robert Crawley, dit Lord Grantham, est l’heureux propriétaire de Downton Abbey, un superbe château. Le domaine reviendra, à sa mort, à un cousin éloigné, Matthew Crawley, dans la mesure où Robert n’a eu que des filles (Mary, Sybil et Edith) de son mariage avec Cora, une riche Américaine.

Il convient donc de faire connaissance avec ce cousin éloigné et si possible de pousser l’aînée de la fratrie, Mary, dans les bras de cet héritier.

Mais coup de tonnerre… Cora, en pleine maturité, débute une grossesse ! De quoi rebattre les cartes !

Tout va pour le mieux, jusqu’à ce qu’un conflit entre domestiques vienne frapper à mort, à Downton Abbey.

Il existe, en effet, des tiraillements entre les domestiques de Monsieur et ceux de Madame. Certains ont ainsi fait courir le bruit que Cora voulait se séparer de sa femme de chambre, Sarah O’Brien. Cette dernière, folle de rage, décide de se venger et place un morceau de savon, sous le pied de sa maîtresse, à la sortie du bain. Chute effroyable ! Mort du bébé… un garçon !

Par la suite, Sarah apprendra qu’elle a été flouée… Elle gardera un profond remord du geste malheureux qu’elle a effectué et un attachement profond à sa patronne.

Un feuilleton à succès, qui glisse de saison en saison, mettant en lumière, à tour de rôle, les différents personnages emblématiques de la série, tant du côté des maîtres, que du côté des domestiques.

Un soap opera qui, finalement, porte bien son nom, en somme !

Bibliographie

1 https://fr.wikipedia.org/wiki/Downton_Abbey

 

Retour aux regards