> 23 juin 2022
Pendant l’été, Caroline se balade avec ses amis, dans les villages des environs. Tous les animaux sont réquisitionnés pour offrir un spectacle de qualité aux enfants attroupés un peu partout. A Saint Pompon c’est le… pompon, le petit singe Sabi s’éclipse pour jouer les acrobates sur la girouette du clocher.1
Et de un, se débarbouiller
Caroline n’en démord pas. Une bonne journée commence par une bonne toilette. « Caroline débarbouille de son mieux Sabi, le petit singe coquin » et turbulent.
Et de deux, se maquiller
Dans leur loge, Youpi et Pouf se griment en clown. « Dans la roulotte, les artistes se maquillent. Quelques coups de pinceau : Pouf devient Pouffi, le clown blanc. Un nez rouge et une première grimace : Youpi est Youpo, un auguste très rigolo ! »
Numéro équestre, exercice de jonglage, trapèze, domptage de fauves, Caroline est sur tous les fronts, jusqu’à ce que l’on vienne la prévenir que le petit singe Sabi est allé grimper au sommet du clocher ! Une toile tendue pour l’accueillir en bas ; 9 paires de bras vigoureux et heureusement notre petit singe bien téméraire est sauvé !
1 Probst P., Caroline au cirque, Hachette jeunesse, 2012
Retour aux regards