> 04 août 2023
En 2010, Stacey Kent vire tous les sons stridents qui s’opposent à la grasse matinée (« la voix de crécelle » qui donne la météo, les coups de klaxon dans la rue, les sonneries de téléphone), pour ne conserver que les mots doux qui se disent sur l’oreiller.1
Chez Stacey, le petit-déjeuner se sert au lit ; les croissants, le thé arrivent de la cuisine, comme par enchantement. Les fruits confits sont des fruits « confus », car on n’est pas encore trop bien réveillé !
Chez Stacey, les rêves noirs comme du cachou sont roulés en boule et jetés au coin de la chambre. Le soleil brille dans ses yeux…
Chez Stacey, la toilette se fait avec un « savon qui mousse », un savon blanc, pour chasser les idées noires.
Et en 2013, rebelote avec Chanson légère, une chanson qui ne prend pas la tête, mais qui remplit le cœur. Une chanson qui peut se chanter « dans son bain » ! « Une chanson légère comme une bulle de savon » !2
Visiblement, le savon, chez Stacey, constitue l’incontournable cosmétique !
Merci à Nathalie Larnaudie, Directrice R&D chez Laboratoire Provendi, de nous avoir fait découvrir cette chanteuse gourmande, à la voix de caramel mou, qui nous enchante avec des chansons qui caressent !
Un grand merci à Jean-Claude A. Coiffard, poète et plasticien, pour son illustration du jour.
1 https://genius.com/Stacey-kent-raconte-moi-lyrics
2 https://genius.com/Stacey-kent-chanson-legere-lyrics
Retour aux regards