Un rasage à la machette… l’idée vient de Crocodile Dundee !
Crocodile Dundee est un film australien, sorti sur les écrans en 1986 ; il y est question d’un bushman blanc, élevé par une tribu locale et n’ayant jamais vécu dans une grande ville. Une vie de plein air, loin des préoccupations citadines. Un chasseur de crocodile (Michael K. Crocodile Dundee, interprété par Paul Hogan, doublé, pour la voix, par Yves Rénier), qui a manqué d’être dévoré tout cru par l’une de ses victimes et qui, de ce fait, attire l’attention d’une jeune journaliste du quotidien new-yorkais, Newsday, en quête de sensationnel. La jeune femme en question, Sue Charlton (Linda Kozlowsky) prend donc sa valise et les airs, afin de rejoindre ce curieux personnage sur son lieu d’existence. Sa vie va s’en trouver bouleversée !
Crocodile Dundee, rasé de près
Afin de mieux se connaître, Crocodile propose à Sue de passer trois jours ensemble, dans le bush. L’occasion pour Crocodile de montrer son expertise en matière de détermination de l’heure exacte grâce au Soleil (forcément en trichant et en consultant une montre, c’est plus facile !), de dressage de buffle sauvage, de réalisation de mets typiques (les insectes et les fruits locaux c’est pour Sue et la bonne vieille boîte de conserve pour Crocodile), de rasage à l’aide d’un rasoir classique, puis d’une machette moins classique (pour un rasage impeccable !).
Crocodile Dundee, lavé de frais
Au bout de ces trois jours d’intimité, un lien s’est visiblement créé entre l’homme sauvage et la citadine. Aussi pour continuer à faire connaissance, Sue propose-t-elle à Crocodile de l’accompagner à New-York. Dans la chambre de l’hôtel de luxe réservée à son intention, Crocodile découvre, avec stupéfaction, l’existence du bidet (charge à lui de comprendre quelle peut bien être sa fonction) et d’une baignoire remplie de bain moussant. Crocodile ne se fait pas prier pour y entrer… Un bain moussant double fonction, qui permet à Crocodile de faire peau neuve, tout en nettoyant ses chaussettes.
Crocodile Dundee, en bref
Cette comédie romantique se termine bien. Forcément, c’est un peu cousu de fil blanc. La jeune journaliste, qui devait épouser son rédacteur en chef, rompt ses fiançailles et court rejoindre l’aventurier qui a fait battre son cœur. Les retrouvailles ont lieu dans le métro, alors que Crocodile prend le chemin du retour !
Bibliographie
1 https://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodile_Dundee

