Nos regards
Un mésusage... qui fonctionne... et même très bien !

> 19 octobre 2022

Un mésusage... qui fonctionne... et même très bien !

A l’heure du Reverse Skincare ou routine beauté inversée qui consiste, comme son nom l’indique, en un changement radical de l’ordre d’application des soins visage, alors que certaines pratiquent leur routine beauté à l’envers en empilant sur leur peau des cosmétiques en partant des textures les plus épaisses pour aller vers les textures les plus légères (l’inverse de ce que l’on pratique habituellement de manière intuitive),1 nous avons eu envie de faire circuler un vent de folie dans nos salles de bain.

A la recherche d’un produit nettoyant pour les mains extra-doux pour un usage urgent, et faisant le tour de la pharmacie en 4e vitesse, nous nous sommes décidées pour le produit Créaline gel moussant visage et yeux - peau sensible !

Drôle d’idée, nous direz-vous ! Cas de force majeure - urgence mains en papier de verre...

Une formule composée d’une base lavante douce, d’agents humectants, de surgraissant. Voilà le contenu du produit en question.

La plupart des mésusages sont dangereux.2 Ce n’est pas le cas ici. Mais comme dans les numéros de cirque nous prévenons nos lecteurs : attention, ce type de pratique doit être réservée aux professionnels !

En attendant, nos mains, nos visages et nos yeux se portent au mieux.

Bibliographie

1 https://www.magazine-avantages.fr/reverse-skincare-la-routine-beaute-qui-revolutionne-le-soin-des-peaux-seches,193492.asp

2 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/le-mesusage-un-acte-surrealiste-123/

Composition

Créaline gel moussant - nettoyant apaisant micellaire visage & yeux - peau sensible : Aqua, sodium cocoamphoacetate, propanediol, sodium lauroyl sarcosinate, citric acid, coco-glucoside, glyceryl oletate, sodium citrate, PEG-90 glyceryl isostearate, mannitol, xylitol, laureth-2, rhamnose, fructooligosaccharides, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate, lecithin, ascorbyl palmitate.

Retour aux regards