Nos regards
Un masque qui fait l’unanimité !

> 06 septembre 2017

Un masque qui fait l’unanimité ! Le masque riche au karité Carrefour est recommandé pour les cheveux secs, frisés, méditerranéens. Après examen de la formule, nous confirmons tout à fait cette revendication. Ce masque convient à tout type de cheveux secs (sécheresse constitutionnelle ou sécheresse liée à des agressions par le vent, le sel marin...). Sa composition est assez originale par rapport aux autres formules du commerce (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/du-bon-choix-d-un-masque-capillaire-334/).

Il s’agit ici d’une émulsion composée d’eau, de corps gras (cetyl alcohol, butyrospermum parkii butter, lauryl alcohol, myristyl alcohol), de tensioactifs permettant de stabiliser la formule (glyceryl stearate, polysorbate 20, PEG-35 castor oil, PEG-40 hydrogenated castor oil) et d’agents conditionneurs (dipalmitoylethyl disodium chloride, polyquaternium 39) qui ont pour but de gainer le cheveu sec qui en a bien besoin. La glycérine permet au masque de « bien vieillir », en retenant l’eau dans la formule. Un dérivé de cellulose est incorporé pour ses propriétés gélifiantes. Le phénoxyéthanol et le benzoate de sodium sont les conservateurs antimicrobiens choisis. Soude et acide citrique se retrouvent au sein de la formule afin d’en adapter le pH. Le beurre de karité, mis en avant par la marque, se trouve en 5e position de la liste des ingrédients. Il émarge avant le phénoxyéthanol, ce qui est une bonne chose puisque l’on sait parfaitement que plus on avance dans la liste des ingrédients plus le pourcentage d’incorporation diminue.

Pour toutes ces raisons, ce masque nous convient parfaitement. C’est pourquoi Eugénie et Charles-Emilion se sont associés, par une belle journée d’été, pour former avec leurs deux mains réunies un très beau cœur, témoin de notre satisfaction !

Masque riche au karité Carrefour : Aqua, cetyl alcohol, glycerin, dipalmitoylethyl disodium chloride, butyrospermum parkii butter, phenoxyethanol, glyceryl stearate, parfum, lauryl alcohol, hydroxyethylcellulose, sodium benzoate, myristyl alcohol, polyquatermium 39, polysorbate 20, PEG-35 castor oil, PEG-40 hydrogenated castor oil, tocopheryl acetate, sodium hydroxide, citric acid.






Retour aux regards