Nos regards
Un masque de coiffeur bien ordinaire

> 13 septembre 2017

Un masque de coiffeur bien ordinaire Comme nous l’avons montré précédemment les masques capillaires présentent dans l’ensemble une composition assez similaire (www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/du-bon-choix-d-un-masque-capillaire-334). Ce que l’on déplore chez l’un sera donc déploré chez l’autre.
Quid des masques que l’on peut se procurer dans les salons de coiffure ? On nous affirme qu’ils sont très différents des autres ; le coiffeur et le cheveu vivant une histoire d’amour et une complicité quotidiennes, ces deux-là se connaissent bien !

On ne peut être qu’attiré par le masque Répare moi ! de Jean-Louis David. Ce cosmétique comminatoire n’a rien de tendre. Le cheveu est au bord de la crise de nerf et ordonne à Jean-Louis David de trouver une solution rapide !

La réponse est au diapason de la demande : « Ce reconstituant minute aux protéines de blé » promet « une chevelure réparée comme neuve ! »

Côté composition, une liste courte, Bravo ! Peu d’originalité, toutefois, avec le chlorure de docosyltriméthylammonium (nom INCI : behentrimonium chloride) qui émarge en 3e position de la liste des ingrédients et le chlorure de cétyltrimonium en 11e position. L’hydrolysat de protéines de blé est connu pour ses propriétés allergisantes.

Pour ces raisons, on préfèrera faire un tout autre choix de masque capillaire !

Masque Répare moi ! Jean-Louis David Aqua, cetearyl alcohol, behentrimonium chloride, cetyl esters, potassium hydroxide, amodimethicone, trideceth-6, phenoxyethanol, chlorhexidine digluconate, isopropyl alcohol, cetrimonium chloride, hydrolyzed wheat protein, lactic acid, parfum.






Retour aux regards