Nos regards
Un malentendu capillaire !

> 18 août 2022

Un malentendu capillaire !

Quick (le grand brun) et Flupke (le petit blond) sont deux copains qui multiplient les bêtises volontairement, mais aussi involontairement.1

Alors que Flupke revient en pleurant de chez un coiffeur qui lui a massacré le cuir chevelu, Quick trouve les mots pour rassurer son ami et lui apprend que ses cheveux, en repoussant, seront « encore plus beaux, bien plus doux, bien plus soyeux qu’avant ». Et Flupke de s’imaginer avec une ravissante couronne de cheveux bouclés sur la tête ou bien une « Jeanne d’Arc » des plus seyantes ou des cheveux laissés mi-longs comme un artiste.

Tout ragaillardi par ces bonnes nouvelles, Flupke, une paire de ciseaux à la main s’en donne à cœur joie sur les crins de son cheval à bascule, mais aussi sur les cheveux raides de la petite Liske.

Consternation maternelle, en découvrant une Liske aux cheveux coupés court, fort disgracieux.

Flupke, plein d’étonnement, constate que ce qui ravit l’un (lui en l’occurrence), consterne l’autre (la maman de Liske qui ne goûte absolument pas les talents de coiffeur du « vaurien » !). Quick, en voulant rassurer son ami, a commis un gros impair.

Bibliographie

1 Hergé, Les exploits de Quick et Flupke, recueil 2, Casterman, 61 pages

Retour aux regards