Nos regards
Un gel main qui prend le melon, c’est chez le Système U

> 19 février 2019

Un gel main qui prend le melon, c’est chez le Système U

By U, comme hUrluberlu. Hurluberlu, c’est le mot qui nous vient à l’esprit en découvrant cette crème lavante qui, en réalité, est un gel parfumé au melon.

Cette crème lavante ressemble à s’y méprendre à un shampooing. Ici, point d’émulsion (c’est-à-dire un excipient composé d’une phase aqueuse, d’une phase grasse et de tensioactifs), mais un gel aqueux renfermant des tensioactifs (sodium laureth sulfate, disodium cocoamphoacetate, PEG-7 glyceryl cocoate), un humectant (glycerin), un agent qui joue le rôle d’épaississant en présence de tensioactif anionique (sodium chloride), des conservateurs antimicrobiens (sodium benzoate, potassium sorbate), des adaptateurs de pH (citric acid, sodium hydroxide) et un séquestrant (terasodium EDTA). Où sont les corps gras ?

On nous parle de formule adaptée pour un usage fréquent, nous trouvons une formule bien ordinaire qui s’emmêle la mousse dans le lavabo. Un agent surgraissant serait le bienvenu...

Côté parfum, le Système U prend des risques. Que tous ceux qui ont une aversion pour l’odeur tenace du melon qui flotte dans les cages d’escalier, l’été, lèvent la main !

Un grand merci à Jean-Claude A. Coiffard, poète et plasticien, de nous présenter ce gel comme aurait pu le faire René Magritte...

Composition

Crème mousse lavante (mousse minime) parfum melon By U : Aqua, sodium laureth sulfate, disodium cocoamphoacetate, glycerin, sodium chloride, PEG-7 glyceryl cocoate, sodium benzoate, parfum, citric acid, potassium sorbate, tetrasodium EDTA, sodium hydroxide.






Retour aux regards