True Beauty ou les pouvoirs du maquillage !

Lim Ju-Kyung est une jeune fille qui n’est pas trop gâtée par la nature ! Elle ressemble à sa mère (oh là là !!) et pas à son père, contrairement à ses frère et sœur, qui eux sont de toute beauté. De grandes lunettes (la jeune fille a une forte correction), une tonne de lésions d’acné, des sourcils XXL… tout va de travers dans le physique de cette lycéenne de 18 ans, qui se fait harceler à l’école par tout un groupe de camarades qui la nomme « Ravioli » et la force à aller leur chercher ses fameux raviolis à la cafétéria à leur intention ! Un concours de circonstances va bouleverser la vie de la jeune fille ! Les cosmétiques vont jouer un rôle décisif dans son épanouissement !

Une jeune fille au physique hard

Cette jeune fille, qui apprécie le hard rock et les BD remplies d’horreur, considère que son visage est un véritable « masque maudit » !

Une jeune fille harcelée

Lim Ju-Kyung est amoureuse d’un serveur de la cafétéria de son école, Wang Hyun-bin. Son secret, elle l’a confié à sa meilleure amie, qui s’empresse d’en parler autour d’elle. Pour déclarer sa flamme, Lim Ju-Kyung prépare des gâteaux et rédige une lettre fort explicite. Filmée au moment de sa déclaration, la jeune lycéenne se prend un râteau en public. La vidéo se met alors à circuler sur les réseaux sociaux. Et tout le monde de déclarer que la jeune fille est « moche », tel un « troll » ! De quoi avoir envie de se suicider, en se jetant du plus haut building du quartier. Heureusement, un prince charmant – vraiment très charmant – se jette sur la jeune fille au dernier instant, l’empêchant ainsi de se jeter dans le vide. Seules victimes : une paire de lunettes devenue inutilisable !

Une mère ennemie de la beauté

La jeune fille tient, nous dit-on, de sa mère qui, est, pourtant, esthéticienne. Son salon de beauté « Pandore » reçoit des dames d’âge mûr, qui viennent se faire faire des sourcils XXL, de véritables décalcomanies noirs d’encre ! A faire peur ! Cette esthéticienne transforme littéralement ses clientes en véritables clowns ! On comprend rapidement qu’elle ne peut être d’aucune aide à sa fille !

Des tutoriels peu utiles

Tout à coup, la jeune lycéenne découvre les pouvoirs du maquillage ; malheureusement, elle comprend visiblement mal ce que les youtubeuses lui apprennent. Hilarité dans la salle de classe, lorsqu’elle débarque avec deux placards rouges sur les joues. Une tête à faire peur, digne d’un film d’horreur ! Pour autant, Lim Ju-Kyung ne s’avoue pas vaincue. Ayant découvert l’univers des cosmétiques et bénéficiant d’un budget argent de poche confortable, elle se lance dans une frénésie d’achats, se procurant tout un tas d’ustensiles (rasoir à sourcils, recourbe-cils…) et de produits cosmétiques. Avec, en sus, des lentilles de contact pour remplacer les lunettes disgracieuses. « Le maquillage pour faire bonne impression », pour se faire des amies… voilà ce que pratique la jeune fille !

Des camarades très superficielles

Durant la pause déjeuner, les camarades de Ravioli se remaquillent, avec soin et n’hésitent devant rien lorsqu’il s’agit d’humilier le souffre-douleur de la classe.

Un changement de technique de maquillage… et de vie

Les parents de la jeune fille sont ruinés, suite à une opération financière désastreuse du père. Le bel appartement est vendu. Retour dans la modeste maison familiale.

Lim Ju-Kyung change d’école, change de look, change de technique de maquillage. Sublime ! C’est ainsi qu’est perçue la jeune lycéenne, qui se fait, immédiatement, deux amies et une foule d’admirateurs. Et qui tombe sous le charme de Su-Ho, le meilleur élève de la classe, qui s’avère être, comme par hasard, le prince charmant rencontré tout en haut du building ! Un prince charmant, qui se fait tacher sa veste par une Lim Ju-Kyung étourdie, qui plonge la tête dans le dos de sa victime, y laissant l’empreinte de son visage en fond de teint. Un fond de teint waterproof, qui résiste au lavage et crée un bel incident !

Un frère très superficiel

Le frère de Lim Ju-Kyung a décidé de faire chanter sa sœur. Soit elle lui achète les BD dont il rêve, soit il balance sur les réseaux sociaux le véritable visage de sa frangine, au naturel, sans un gramme de maquillage.

True Beauty, en bref

Ce premier épisode de la série True Beauty illustre parfaitement l’expression : « Les cordonniers sont les plus mal chaussés » ! Une fille d’esthéticienne avec une aussi vilaine peau… une véritable faute professionnelle !