Nos regards
Taux de participation et concours de beauté, le tout est lié !

> 21 août 2023

Taux de participation et concours de beauté, le tout est lié !

Deux billets gratuits pour une séance au théâtre Graslin de Nantes, voilà ce que Valantine et Julien ont réussi à décrocher grâce à Alexis Méchinot.1

La patrone se met immédiatement à rêver : « Ils vont-y nous joué Vertère que lui demande la patrone, cette piesse-la qui se passe le jour de la pleine lune ? Soi disan que s’est si tellement beau qu’on arête pas de pigné, par avoir antandu dir à Léontine Rabalant qu’est toujours fouré dans les cinéma ! ».

Le brave Alexis ne connaît pas le programme. Fataliste, il réplique : « Dame, je sais pas qui qu’y joue. Vous voiré bien, un cou rendut. »

Et pour le spectacle, ça c’est sûr, Valantine et Julien ont été servis. Election de la reine de Nantes, s’il vous plaît, avec tout un tas de jeunes filles en « canesson de bain » !

Une idée fulgurante de Julien : « […] une suposission que les élexion se ferait come sa, par ché nous, yaurait pas de féniant pour allé voté. » !

Pour atteindre un taux d’abstention de 0 %, un jeu d’enfant selon Henri Bouyer !

Bibliographie

1 Bouyer H., Miss Nantes in La chronique de Julien Piédalu, Deuxième et troisième séries, Société nationale des entreprises de presse

Retour aux regards