Nos regards
Stick Wiieey, rien à déclarer !

> 09 juillet 2024

Stick Wiieey, rien à déclarer !

Rien de rien… ce stick solaire, destiné visiblement aux enfants si l’on se réfère à son emballage, n’a rien à déclarer.

Rien à déclarer en matière d’actifs filtrants, si l’on se réfère aux tests effectués dans notre laboratoire par méthode in vitro.

Pas d’effet absorbant, pas d’effet réfléchissant. Aucun effet protecteur, donc un SPF 50 complètement trompeur et absolument pas atteint.

Ce stick, censé contenir du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc, n’est en rien un stick solaire. Il est vendu sur le même site marchand que celui sur lequel nous avons acheté les produits La Roche Posay et Eucerin de contrefaçon.1

Ce produit sans SPF est bien évidemment dangereux, puisqu’il ne protège pas des UV, contrairement à ce qu’il annonce !

Copie ou contrefaçon (existe-t-il des produits solaires de marque Wiieey efficaces ?) ou bien original ? Difficile à dire concernant ce produit fabriqué en Chine. Ce qui est certain c’est qu’il faut absolument l’éviter à tout prix (et ce malgré son prix dérisoire) !

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour avoir effectué le contrôle de ce stick solaire... qui n'en est pas un !

Bibliographie

1 La contrefaçon cosmétique, ne soyons pas dupes, la santé est en jeu ! | Regard sur les cosmétiques (regard-sur-les-cosmetiques.fr)

Composition

Mineral susncreen stick Wiieey SPF 50 : Beeswax, cocos nucifera oil, olea europaea fruit oil, titanium oxide, zinc oxide

Retour aux regards