Nos regards
Stick solaire Comme Avant, franchement on préfère… Comme Après !

> 02 juin 2021

Stick solaire Comme Avant, franchement on préfère… Comme Après !

Comme avant le moment où l’industrie est devenue experte dans le domaine solaire, comme avant, quand l’industrie balbutiait et mettait au point des produits peu efficaces et n’affichant pas encore de SPF... Faut-il rêver de produits solaires comme avant ? Non, franchement pas.

Un stick baptisé crème solaire solide, voilà ce que propose la marque Comme Avant… un premier accroc à la galénique (une crème renferme de l’eau, un stick, pas). Une liste courte, un seul filtre UV de qualité pigmentaire... pas de quoi atteindre les sommets de la protection UV.

Du point de vue organoleptique, un produit qui ne fait vraiment pas envie, tant du point de vue de son aspect, que de son odeur (franchement désagréable).

En matière d’efficacité, un SPF de 6, donc très insuffisant (du fait de l’affichage 25) et un facteur de protection UVA de 4 ont été déterminés in vitro, au laboratoire.

Faut-il se protéger Comme Avant ? La réponse est clairement NON.

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Composition

Crème solaire minérale solide Comme Avant SPF 25 : Helianthus annuus seed wax, moringa oleifera seed oil, butyrospermum parkii butter, zinc oxide, caprylic/capric triglyceride, polyhydroxystearic acid.

Retour aux regards