Nos regards
Sous les ailes d’Isis la protection UV est trop faible !

> 25 mai 2021

Sous les ailes d’Isis la protection UV est trop faible !

Les laboratoires Isispharma sont assez peu connus, alors qu’ils existent pourtant depuis une trentaine d’années.

La formule de crème solaire destinée aux enfants possède une composition très simple, sans alcool, sans extraits végétaux intempestifs. 5 filtres organiques sont présents, ce qui est une bonne nouvelle. Voilà pour le côté positif de cette formule.

Pour le côté négatif, il suffit de se tourner vers les résultats obtenus in vitro dans notre laboratoire. Un SPF de 33 et un Facteur de protection UVA de 16 ne sont vraiment pas suffisants au regard des allégations avancées (50+). En ce qui concerne la photostabilité du produit en question, des améliorations sont également attendues. Le SPF chute de 39 % au bout de 2 h d’irradiation dans un simulateur solaire ; le Facteur de protection UVA ne perd quant à lui que 3 unités dans les mêmes conditions expérimentales.

Faut-il se placer sous les ailes d’Isis pour être protégé au top lorsque l’on est un enfant ? Non, pas vraiment. Il existe de meilleures formules sur le marché.

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici !

Composition

Isispharma Uveblock SPF 50+ kids spray enfants peaux sensibles : AQUA (WATER), ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, DIISOPROPYL ADIPATE, GLYCERIN, ETHYLHEXYL TRIAZONE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, CYCLOPENTASILOXANE, SORBITAN STEARATE, METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL [NANO], LAURYL GLUCOSIDE, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, CAPRYLYL GLYCOL, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, SODIUM BENZOATE, DISODIUM EDTA, DECYL GLUCOSIDE, CAPRYLHYDROXAMIC ACID, PARAFFINUM LIQUIDUM (MINERAL OIL), CITRIC ACID, SILICA, PROPYLENE GLYCOL, BHT, XANTHAN GUM.

 

Retour aux regards