Nos regards
SOS urgence cosmétique pour M. Aznavour !

> 10 juin 2022

SOS urgence cosmétique pour M. Aznavour !

1960, Charles Aznavour lance un cri de détresse sur les ondes radios en direction des épouses qui s’laissent aller.1

Dans cette chanson devenue célèbre, le petit Charles nous conte les déboires conjugaux d’un mari qui ne reconnaît plus, au bout de 5 ans de mariage seulement, sa tendre et douce. Celle qu’il a emmenée devant M. le maire, puis devant M. le curé, toute fragile, toute jolie, dans sa belle robe de mariée aux plis impeccables, s’est transformée en quelques années en une véritable mégère... Une « brute », un « tyran » !

Rien ne va plus dans ce ménage. Pour se donner du courage, quelques verres d’alcool et voilà déversés, le temps de quelques couplets, tous les griefs possibles et imaginables.

Un corps qui « laisse sage », tant il est laissé à l’abandon, des bourrelets qui sont tout sauf des poignées d’amour (« Pour maigrir, fais un peu de sport »), des bas qui tire-bouchonnent sur les chevilles...

La solution : un kit complet de cosmétiques, allant du shampooing conditionneur et du spray spécial cheveux bouclés (ce sera toujours mieux que les bigoudis !) à la crème raffermissante corps et buste, en passant par la crème douceur des mains. Une trousse de maquillage incluant fond de teint zéro défaut, rouge à lèvres Rouge baiser, mascara volumateur, poudre effet bonne mine, est également vivement conseillée.

Maquille ton cœur et ton corps pour que tout recommence comme avant et, qu’enfin, tu t’laisses aller tout contre son cœur à lui !

Un grand merci à Jean-Claude A. Coiffard, pour son illustration du jour.

Bibliographie

1 https://www.paroles.net/charles-aznavour/paroles-tu-t-laisses-aller

Retour aux regards