Nos regards
Shampooing solide ou cannelé bordelais, un même moule pour les deux produits !

> 09 décembre 2017

Shampooing solide ou cannelé bordelais, un même moule pour les deux produits ! Lamazuna, avant-gardiste par nature, est une société française qui fabrique de drôles de cosmétiques solides. Avant-gardiste n’est, en fait, peut-être pas le mot qui convient, puisque les dentifrices commercialisés sont des savons sans fluor comme les dentifrices du XIXe siècle (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/les-dentifrices-avant-le-fluor-407/). Le fluor étant l’actif anti-caries le plus efficace, il est hors de question de s’en passer ! On oubliera donc résolument ce dentifrice du passé et on se tournera vers les pâtes dentifrices fluorées traditionnelles.

Le shampoing solide cheveux normaux à l’orange - cannelle - badiane est une série limitée qui fleure bon les fêtes de fin d’année. Si l’on ne souhaite pas s’arracher les cheveux, autant éviter ce shampooing qui ressemble plus à un cannelé bordelais (attention DANGER !) qu’à un vrai shampooing. Ce produit hors norme contient du kaolin (attention à la qualité de cette matière première qui contient parfois des métaux lourds incompatibles avec un usage cosmétique), un actif absorbant utilisé en cas de production excessive de sébum. Il est donc étonnant de le retrouver dans un shampooing cheveux normaux. Attention à l’effet boomerang et à l’hyperséborrhée réactionnelle qui risque de se produire. Espérons que la cannelle est utilisée avec prudence... On se rappellera du masque à la cannelle qui a défrayé la chronique en son temps et de sa causticité (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/attention-aux-conseils-des-youtubeuses-ce-n-est-pas-parole-d-experts-38/) !

Désolées, mais cette petite entreprise est loin de nous convaincre.

Commercialiser des produits d’hygiène qui imitent des aliments est dangereux ! Il est bon de le souligner… une fois de plus (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/bienvenue-a-la-patisserie-euh-non-pardon-a-la-parfumerie-139/) !

Dentifrice solide sauge - citron : calcium carbonate, cocos nucifera oil, stearic acid, sodium cocoyl isethionate, salvia officinalis leaf powder, coconut fatty acid, citrus lemon peel oil, sodium isethionate, aqua, limonene, citral (http://lamazuna.com/fr/cosmetiques-solides/240-dentifrice-solide-sauge-citron-376020113160.html)

Shampooing cheveux normaux : sodium cocoyl isethionate, stearic acid, cocos nucifera oil, kaolin, aqua/water/eau, coconut fatty acid, decyl glucoside, lauryl glucoside, citrus aurantium dulcis (orange) peel oil, sodium isethionate, cinnamomum zeylanicum bark powder, illicum verum fruit powder, CI 77491 (colorant naturel), mica (and) titanium dioxide (and) iron oxide (paillettes naturelles), limonene, linalool (http://lamazuna.com/fr/49-shampoings-solides-cheveux-normaux).






Retour aux regards