Nos regards
Seventy-one percent, 100 % de déception !

> 22 juin 2020

Seventy-one percent, 100 % de déception !

Seventy-one percent, c’est une gamme de produits de protection solaire à destination des surfeurs. Les sticks commercialisés ne sont pas trop à notre goût en matière d’efficacité.1

Deuxième chance pour cette marque, avec cette fois-ci l’étude d’une crème aux actifs « 100% naturel ».

« 100% naturel » signifie pour nous 100 % déçues dans 100 % des cas !

Démonstration : les résultats des tests réalisés dans notre laboratoire traduisent une efficacité insuffisante du produit en question. Le SPF déterminé par nos soins est de 17 ; on est bien loin de la valeur de 60, nécessaire et indispensable pour pouvoir afficher une valeur 50+. Le facteur de protection UVA n’est, quant à lui, que de 11.

Au regard de la formule, la surprise n’est pas très grande dans la mesure où l’on ne trouve dans ce produit que de l’oxyde de zinc (3e position de la liste des ingrédients) et du dioxyde de titane (5e position !). Rappelons ici, que l’oxyde de zinc est plus médiocre en tant que filtre que le dioxyde de titane.

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/sticks-seventy-one-percent-71-de-mecontentement-1350/

Composition

Seventy-one percent Eco Sun Shield SPF 50+ : Aqua (water), caprylic/capric triglyceride, zinc oxide, Helianthus annuus seed oil, titanium dioxide, undecane, glycerin, zea mays starch, tridecane, cera alba, polyglyceryl-3 diisostearate, simmondsia chinensis seed oil, polyhydroxystearic acid, C10-18 triglycerides, parfum (fragrance), stearic acid, magnesium sulfate, palmitic acid, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, sodium chloride, alumina, sodium benzoate, citric acid, sodium hydroxide, xanthan gum, potassium sorbate, tocopherol, linalool, coumarin, beta-sitosterol, squalene, geraniol.

Retour aux regards