Sérénibio… la gamme qui nous met les poils !
La gamme Sérénibio des laboratoires Roig cible un public sensible, celui dont la peau est fragilisée par la maladie et/ou les traitements.
Alors, forcément, quand on s’adresse à un public sensible, fragilisé… on se doit d’avoir des produits de composition impeccable et de communiquer en transparence, en vérité !
L’extrait de Centella asiatica pour faire pousser les cils
Nous avons évoqué hier (en émettant des doutes)1 l’action mise en avant pour ce sérum qui ne renferme que 3 huiles végétales (sans aucun effet sur la pousse du poil), de la vitamine E (à effet antioxydant) et un extrait de Centella asiatica. En allant sur le site de la marque, on nous dit que l’huile de ricin est une huile qui « stimule la pousse des cils et des sourcils » (c’est FAUX !) et que l’extrait de Centella « lutte contre la chute des cils et favorise leur croissance naturelle »2… A voir !
Horreur, la crème visage cica-apaisante nous fait dresser les poils !
Cette crème qui contient un allergène à déclaration obligatoire (le benzoate de benzyle) est une crème de composition assez étonnante ; elle renferme différents corps gras comme l’huile de noisettes, l’huile de tournesol, le beurre de karité. Jusque-là tout va bien. Mais également un tensioactif que l’on classe plutôt dans les tensioactifs nettoyants (sodium stearoyl glutamate) et surtout… un extrait de Centella asiatica qui fait pousser les poils comme on nous l’a dit dans le cas du sérum pour les cils ! Oui, mais là c’est une crème visage ! Horreur !
Consternation, le gel douche nous laisse couvert de poils
Ce gel douche possède une base lavante douce bien choisie et ne comporte qu’un seul allergène à déclaration obligatoire. Tout serait parfait, s’il n’y avait cet extrait de Centella qui, rappelons-le, stimule la croissance naturelle des poils.
C’est pas compliqué… on va se transformer en yéti !
Si l’on en croit l’argumentaire marketing concernant l’extrait de Centella utilisé dans cette gamme, on a affaire à un extrait surpuissant qui permet de favoriser la pousse des cils… donc des cheveux… mais aussi des poils… Comme cet extrait est incorporé dans tous les produits de la gamme, on risque fort de se transformer en yéti avant la nouvelle année si on commence à utiliser ces produits dès maintenant.
Sérénibio, en bref
De deux choses l’une. Soit le sérum régénérant pour favoriser la pousse des cils nous ment et l’on ne risque pas de voir ses poils pousser en utilisant les autres produits de la gamme en contenant. Soit l’extrait de Centella est un extrait révolutionnaire qui favorise la pousse du poil et dans ce cas-là… bonjour les dégâts…
Bibliographie
Composition
Sérum régénérant cils bio : Corylus avellana (Hazel) seed oil*, Ricinus communis seed oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil, Centella asiatica flower/leaf/stem extract*, Tocopherol.
Crème visage cica-apaisante : Aqua, Corylus avellana (Hazel) seed oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil, Butyrospermum parkii (Shea) butter*, Aloe barbadensis leaf juice*, Triticum monococcum stem water*, Cetearyl alcohol, Sodium stearoyl glutamate, Glycerin**, Glyceryl stearate, Centella asiatica flower/leaf/stem extract*, Xanthan gum, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Tocopherol, Cetearyl glucoside, Citric acid, Parfum (Fragrance), Dehydroacetic acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Benzyl alcohol.
Gel douche : Aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Caprylyl/capryl glucoside, Decylglucoside, Glycerin**, Cocamidopropyl betaine, Centella asiatica flower/leaf/stem extract*, Triticum monococcum stem water*, Xanthan gum, Parfum (fragrance), Sodium hydroxide, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Citric acid, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol.

