Nos regards
Réflexe solaire, le produit solaire qui n’est pas un bleu !

> 13 février 2019

Réflexe solaire, le produit solaire qui n’est pas un bleu !

Lorsque l’heure a sonné d’enfiler son bonnet, ses gants, de chausser ses skis et de réviser les notions de base du montagnard averti,1 il n’est plus temps de tergiverser. On le sait bien, on le déplore même, sur le marché des produits de protection solaire, il y a de tout. Il s’agit donc de ne pas se laisser charmer par les sirènes cosmétiques, mais plutôt de garder la tête froide au moment de l’achat et bien au chaud au moment où l’on glissera sur les pistes.

Si les produits Avène conviennent parfaitement l’été,2,3 ils conviennent également parfaitement l’hiver pour les vacanciers qui ont la chance d’aller respirer le bon air pur des montagnes.

Le produit « Eau thermale Avène – réflexe solaire enfant 50+ » répond à nos attentes. Le SPF déterminé par nos soins est de 65 et le Facteur de protection UVA de 30. Après deux heures d’irradiation dans un simulateur solaire (Suntest), la perte d’efficacité dans le domaine UVB n’est que de 10 %. Très résistant à l’eau (il est même possible de gagner 8 unités SPF si l’on a la patience de rester 2 fois 20 minutes dans l’eau !), ce produit adaptable peut voyager toute l’année et passer d’un climat à un autre, d’un univers à un autre, sans souci.

Même s’il ne s’attache pas autour du cou (pourquoi d’ailleurs ne pas prévoir une version sports d’hiver avec un système d’accroche ?), ce petit produit solaire dans son boitier ergonomique se prend facilement en main et se cale en moins de deux dans les poches, les sacs ou les besaces.

Il est loin d’être bleu ce produit solaire qui possède une forte expérience dans le domaine de la photoprotection. Ce Casimirus est l’ami des enfants et des parents. Sur une île, sur un bateau, sur une luge, sur un remonte-pente, en tongs, à ski, en raquettes, il reste toujours aussi efficace !

Un grand merci à Mme Eva Paparis qui a déterminé, par une méthode in vitro, les résultats présentés ici.

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/les-vacances-a-la-montagne-jamais-sans-mon-produit-solaire-940/

2 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/avene-un-bon-reflexe-quand-on-va-au-soleil-213/

3 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/avene-reflexe-solaire-enfants-50-vraiment-le-bon-reflexe-quand-on-va-au-soleil-679/

Composition

Eau thermale Avène – réflexe solaire enfant 50+ : Avene thermal spring water, C12-15 alkyl benzoate, dicaprylyl carbonate, methylene bisbenzotriazolyl tetramethylbutylphenol, aqua, glycerin, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, diethylhexyl butamido triazone, diisopropyl adipate, butylmethoxydibenzoylmethane, cetearyl isononanoate, lauryl glucoside, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, decyl glucoside, benzoic acid, caprylic/capric triglyceride, caprylyl glycol, citric acid, disodium EDTA, glyceryl behenate, glyceryl dibehenate, hydrogenated palm glycerides, polyacrylate-13, polysorbate 20, propylene glycol, sorbitan isostearate, tocopherol, tocopheryl glucoside, tribehenin, xanthan gum.






Retour aux regards