Nos regards
Qui a inventé le parfum... en aérosol ?

> 25 août 2022

Qui a inventé le parfum... en aérosol ?

On connait tous le génial Léonard de Vinci et ses inventions toutes plus astucieuses et avant-gardistes les unes que les autres. On connaît tous le Léonard de Bob de Groot et de Turk ; un être doué de grandes capacités intellectuelles, mais au caractère un peu particulier. Tout en tyrannisant son Disciple favori (et oui, Disciple est son nom !), Léonard multiplie les expériences heureuses et malheureuses.

On ne connaît pas tous, en revanche, Mathurine, la femme de ménage de Léonard, une femme d’exception, capable de faire la vaisselle en un temps record et de corriger les équations du maître, lorsqu’une faute s’est glissée malencontreusement dans une série d’équations à vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Qui a inventé le conditionnement aérosol ? Qui a prévu de le remplir, selon les envies ou les besoins, de parfum, de peinture, d’insecticide ? Léonard de Vinci, Léonard tout court, Disciple ? Pas plus l’un que l’autre. Mathurine... Oui, c’est bien elle qui a inventé le système qui permet à un produit d’être projeté « en fines gouttelettes » !1

Elémentaire, mon cher Léonard !

Bibliographie

1 de Groot, Turk, Léonard - Trait de génie, Le Lombard, 48 pages

Retour aux regards