Nos regards
Que vaut le shampooing Nicky conseille par des vedettes de la télé-réalité ?

> 15 novembre 2018

Que vaut le shampooing Nicky conseille par des vedettes de la télé-réalité ?

Pour nos lecteurs pressés, nous allons aller à l’essentiel et leur éviter la lecture du Regard entier en donnant tout de suite la réponse, à savoir RIEN !!!

Pourquoi lui consacrer un Regard, alors, pourriez-vous ajouter ? Nous avons également une réponse toute prête. Une étudiante nous a parlé de cette marque que nous ne connaissions pas (nous ne le regrettons pas vraiment !) et, toujours curieuses, nous avons décidé d’en savoir davantage…

« Nicky est une marque de produits cosmétiques destinés aux femmes. Nous produisons et commercialisons différents produits pour cheveux, visage et corps et respectons toutes les règles françaises et internationales, dermatologiques et écologiques en vigueurs. » peut-on lire (fautes comprises et en prime !) sur le site de la marque (https://nicky-c.com/index.php) Respecter la réglementation est quand même la moindre des choses… gourmandes, nous nous régalons déjà…

Toujours le site de la marque, nous apprenons que, dans les « meilleures ventes » figure le « Pack kératine » qui comporte un masque et un shampooing pour tous types de cheveux, annoncé « sans chlorure de sodium »… et là ça devient d’autant plus intéressant… Le chlorure de sodium deviendrait-il un ingrédient controversé ? A part, chez l’hypertendu…

Nous nous empressons d’analyser les 2 formules.

Commençons par le shampooing. Et là, ça devient encore plus intéressant. La liste des ingrédients est, comment dire… énoncée « à la va comme j’te pousse »… Plus sérieusement, la formule de ce shampooing est un bijou pour quiconque veut présenter à un public quel qu’il soit un véritable concentré à la fois irritant et sensibilisant ! Quelle prouesse, quelle maestria ! En effet, la base lavante est composée des deux tensioactifs anioniques les plus irritants du marché (non, ce n’est pas un effet d’optique, il y a bien 2 laurylsulfates !) Voilà pour le versant « irritation ». Côté allergie, on n’est pas en reste puisqu’on retrouve un hydrolysat de protéine (Hydrolyzed Keratin) et un conservateur antimicrobien, générateur de formol, la DMDM hydantoïne. Ajoutez à cela que la poudre de perle et le caviar sont à dose homéopathique…

Passons maintenant au masque. Comme tout va par 2 chez Nicky, nous donnons une deuxième chance. Mais patatras… le masque ne rattrape rien… En effet, il est formulé avec 2 sels d’ammonium quaternaires : le chlorure de cétrimonium (Cetrimonium Chloride) et le chlorure de béhentrimonium (Behentrimonium Chloride)… vraiment, chez Nicky, quand on aime, on ne compte pas : c’est 2 ou rien ! même (et surtout !) si l’ingrédient risque de causer du tort à l’utilisatrice ! Vous lisez bien « utilisatrice », car chez Nicky, les cosmétiques, on vous dit que c’est « destiné aux femmes ». Si vous êtes un homme, pas touche au Pack kératine !!! Sinon…

Dernier « détail », le prix du « Pack », 47,90 €… quand même !

En plaçant ce type de produits, les vedettes de la télé-réalité font leur job, mais les consommateurs veilleront à se tenir à distance des produits Nicky (qui n’est pas de Saint Phalle), sous peine d’avoir un certain nombre de désagréments…

Shampooing keratine : Water (aqua), Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate Cocamide DEA, Glycerin, Glycol Distrearate & Sodium Sulfat, Phenoxyethanol & Ethylhexylglycerin, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Trimethylsilylamodimethicone & C11-15 SEC-PARETH-12 & Cyclotetrasiloxane, DMDMHHYdantoin, Polyquaternium-7, Hydrolyzed Keratin, Pearl Powder, Caviar extract, Fragrance (Parfum), Polyquaternium -10, Citric Acid. Sans paraben. Sans Chlorure de sodium.

Masque Keratine : Water (Aqua), Cetrimonium Chloride, Cetyl alcohol, Behentrimonium Chloride, Glyceryl Stearate SE, QUATERNIUM-80, Phenoxyethanol & Ethylhexylglycerin, DMDMH hydantoinm Mineral Oil, Fragrance 8Parfum), Hydrolyzed Keratin, Citric Acid, Triethanolamine, Dead Sea Minerals (Sea Salt), Pearl Powder. Sans Paraben.






Retour aux regards