Nos regards
Pur Lait velouté Galénic, un pur moment de plaisir !

> 16 septembre 2020

Pur Lait velouté Galénic, un pur moment de plaisir !

Le maître-formulateur qui a mis au point la formule de ce lait démaquillant a voulu combiner efficacité, plaisir et sécurité. Il suffit de lire la composition de cette formule épurée, il suffit de tester cette formule velours qui laisse sur la peau une délicieuse odeur florale à notes de jasmin et de muguet... pour être convaincue que l’art de la formulation repose sur une science complexe. Rien à voir, est-il besoin de le préciser, avec des recettes maisons plus ou moins approximatives.

Pour mettre au point une formule, il faut du temps, il faut des connaissances, il faut des interactions entre différents services, de façon à être certain d’employer des ingrédients de qualité, puis de les associer dans les règles de l’art, toujours dans le respect de la réglementation.

Le lait velouté Galénic est toute douceur. Les tensioactifs choisis sont si doux qu’ils n’agressent aucunement la peau. Peu de fioritures dans cette formule « ramassée » qui associe agents nettoyants, agents humectants, agents surgraissants en proportions idéales.

Pour la « pure douceur », Yoplait nous proposait il y a quelques années de plonger dans une baignoire de « Perle de lait ».1

Pour le « pur plaisir », Galénic nous propose, aujourd’hui, de nous démaquiller/nettoyer avec ce lait velouté.

Aucune raison de résister à cet appel. Galénic a suffisamment d’arguments pour nous faire fondre devant ce lait démaquillant qui prend des allures de soin hydratant.

Bibliographie

1 https://www.yoplait.fr/2015/02/25/ce-soir-essayez-5-minutes-de-pure-douceur/

Composition

Pur lait velouté Galénic : Water (aqua), mineral oil (paraffinum liquidum), propylene glycol, PEG-6 stearate, melilotus officinalis flower water, PEG-32 stearate, 1,2 hexanediol, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, C12-20 alkyl glucoside, C14-22 alcohols, caprylyl glycol, carbomer, fragrance (parfum), palmitic acid, sodium hydroxide, stearic acid.

Retour aux regards