Nos regards
Privilégions le « tout chimique » pour l’épilation

> 20 février 2017

Privilégions le « tout chimique » pour l’épilation En ce qui concerne l’épilation, nous avons montré dans le Regard « La colophane, un ingrédient encore (trop) présent » que l’utilisation de substances d’origine naturelle ou produites à partir de produits naturels (à savoir la colophane et ses dérivés) n’est pas forcément la solution idéale du fait de leur caractère allergisant.

Contrairement à l’idée reçue selon laquelle la nature est généreuse et ne nous fournit que de bons produits, idée qui circule sur le net à très grande vitesse, les allergologues reçoivent dans leur cabinet un certain nombre de patients qui ne pensent plus ainsi, une fois qu’ils ont fait l’expérience, par eux-mêmes, de l’allergénicité de certaines substances naturelles ou apparentées.

Si l’on souhaite éviter, à tout prix, les réactions allergiques, il convient de confier sa peau, pour l'épilation, au « tout
chimique ». Ce terme de « chimique » qui est employé, le plus souvent, pour dénigrer tel ou tel ingrédient est choisi, ici, volontairement, en lieu et place du terme « synthèse » pourtant plus juste. Une molécule est, en effet, chimique qu’elle soit naturelle ou de synthèse.

Bandes de cire froide hypoallergéniques Laurence Dumont : Hydrogenated polycyclopentadiene, Paraffinum liquidum, Cera microcristallina, Titanium dioxide, Aloe barbadensis leaf extract, Gossypium oil, Mica.

Retour aux regards