Nos regards
Pour une rentrée du bon pied !

> 03 septembre 2018

Pour une rentrée du bon pied ! Ca y est : c’est le jour J, le jour de la rentrée pour les petits et les grands. Les petits, aux pieds tendres, aborderont la rentrée, après une bonne douche, les pieds confortablement installés dans « les chaussures de la rentrée », celles qui ont été achetées tout spécialement pour l’occasion. Les grands regarderont les petits avec beaucoup de tendresse et un peu d’angoisse franchir les grilles de l’école primaire.

Les grands aux pieds tendres se prépareront à la rentrée de la manière qui leur convient. Bain, douche... ils n’ont besoin de rien de plus.

Les grands aux pieds cornés se prépareront à la rentrée en les glissant dans une drôle de chaussette... Afin d’éliminer les callosités, les pieds seront enduits d’un masque exfoliant à base d’acides de fruit (acide lactique et acide glycolique). Ces acides de fruit qui nous laissent réticentes dans le cas d’une application au niveau du visage où la peau est fine, nous trouvent sereines dans le cas d’un pied dur à cuire qui s’est installé au fil des mois dans une solide gaine cornée (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/les-acides-de-fruit-une-histoire-ancestrale-1-2-736/ ; https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/les-acides-de-fruit-un-flou-artistique-2-2-738/ ; https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/l-acide-lactique-un-acide-de-fruit-qui-franchit-les-siecles-740/). Le masque exfoliant place le hyaluronate de sodium et l’aloe vera en tête de la liste des ingrédients. Un peu de concombre vient faire une courte apparition en fin de liste. La formule est par ailleurs très bien pensée. Une fois la crème appliquée, il ne reste plus qu’à enfiler les chaussettes et à laisser agir (60 à 90 minutes). On rincera ensuite la préparation afin de conserver un peu de peau sur les os !

Une fois les pieds doux à souhait (on patientera 3 à 8 jours avant de constater le résultat final), un entretien à l’aide d’une crème hydratante peut être réalisé. Cette crème hydratante est parfaite. Elle regorge d’actifs divers et variés (paraffines solide et liquide à action occlusive et anti-déshydratante, beurre de karité hydratant, glycérine humectante, aloe vera jubilante, allantoïne apaisante, urée hydratante).

Bien exfoliés, bien hydratés grâce à Mercurochrome (celui-là même qui s’est occupé des genoux écorchés dans notre enfance), nos pieds ne rechigneront certainement pas à parcourir, à toute vitesse, la distance qui nous sépare de notre lieu de travail ! Bonne rentrée à tous !

Pedi-peeling masque exfoliant (Mercurochrome) : Aqua, sodium hyaluronate, aloe barbadensis leaf juice, propylene glycol, lactic acid, glycerin, glycolic acid, isopropyl alcohol, butylene glycol, methyl gluceth-20, sodium lactate, salicylic acid, xanthan gum, collagen, polysorbate-20, cucumis sativus fruit extract, sodium benzoate, potassium sorbate.

Crème hydratante pour les pieds (hydrate la peau, embellit les ongles) : Aqua, cetearyl alcohol, paraffin, paraffinum liquidum, butyrospermum parkii butter, stearic acid, palmitic acid, glycerin, coco-caprylate, ceteareth-33, aloe barbadensis leaf extract, argania spinosa kernel oil, allantoin, phenoxyethanol, parfum, chlorphenesin, TEA-lactate, sodium hydroxide, sodium lactate, lactic acid, sorbitol, serine, urea, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, tocopherol, helianthus annuus seed oil.






Retour aux regards