Nos regards
Photoderm mineral Bioderma 50+, un solaire minéral qu’il vaut mieux oublier !

> 23 juillet 2019

Photoderm mineral Bioderma 50+, un solaire minéral qu’il vaut mieux oublier !

Bioderma met à disposition des vacanciers en quête de soleil des références performantes qui les protégeront aussi bien à la plage, qu’à la montagne.1,2 Pour être aussi performantes, ces formules comportent des associations de filtres organiques.

Toutes les déterminations effectuées in vitro au laboratoire démontrent, depuis plus de 15 ans, la supériorité des associations filtrantes par rapport à l’utilisation des seuls filtres inorganiques (dioxyde de titane et/ou oxyde de zinc) et ce d’autant plus que les formes nanoparticulaires sont négligées au profit des formes pigmentaires.

Bioderma qui sait formuler d’excellents produits de protection solaire ne déroge pas à la règle. Une formule composée uniquement d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane n’est pas une formule à recommander si l’on souhaite être protégé à un niveau maximal.

Le SPF déterminé in vitro par nos soins n’est que de 25, le Facteur de protection UVA de 9.

En cas d’allergie à un produit solaire, on conseillera donc une visite chez un dermatologue qui déterminera, à l’aide de tests allergologiques appropriés, le ou les filtre(s) incriminé(s). On exclura, ensuite, de son choix de produit solaire, le ou les filtres pour lequel on a développé une intolérance. On évitera au maximum les produits solaires biologiques ou minéraux ne renfermant que peu d’actifs filtrants.

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Bibliographie

1 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/photoderm-kid-le-produit-solaire-qui-a-tout-compris-642/

2 https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/photoderm-duo-50-mini-creme-mini-stick-mais-ils-font-le-maximum-951/

Composition

Photoderm mineral Bioderma SPF 50+ Spray très haute protection – peaux allergiques aux filtres chimiques : Decyl oleate, dicaprylyl carbonate, zinc oxide, caprylic/capric triglyceride, cocoglycerides, titanium dioxide, silica, dimethyl silylate, polyhydroxystearic acid, tocopheryl acetate, hydrogenated palm glycerides citrate, stearic acid, alumina, tocopherol.

Retour aux regards