Nos regards
Photoderm MAX SPF 50+, le solaire idéal pour l’ensemble de la famille !

> 05 juillet 2021

Photoderm MAX SPF 50+, le solaire idéal pour l’ensemble de la famille !

Il y a, dans le domaine de la protection solaire, des versions exclusivement minérales qui ne nous conviennent guère (trop peu efficaces à notre goût). Il y a, dans le domaine de la protection anti-UV des versions allégées en filtres UV qui ne nous séduisent pas du tout (pas assez efficaces à notre avis). Faut-il le dire une fois encore ? Oui, sans doute. Un bon produit de protection solaire doit contenir en quantité suffisante différents filtres UV, combinant leurs propriétés respectives. Qualité, quantité... il faut ces deux aspects pour faire d’un produit solaire un BON produit solaire.

Chez Bioderma, on connaît les règles du jeu (faut-il d’ailleurs parler de jeu, lorsque la santé est en cause ?) ; on sait très bien sélectionner les filtres avec soin, les associer entre eux, afin d’en obtenir le meilleur.

Nous avons l’habitude de dire que le produit solaire idéal est un produit familial, qui convient aussi bien aux enfants, qu’aux parents et grands-parents. Bioderma nous a entendues !

Le lait famille Photoderm MAX 50+ a tout pour lui. Cinq filtres UV dont le meilleur actuellement de la liste des filtres autorisés en Europe... Un bon signal, avant de passer au laboratoire. La méthode in vitro mise au point dans notre laboratoire est sans appel. Un SPF de 65 (l’affichage 50+ est parfaitement mérité) et un Facteur de protection UVA de 36 (c’est parfait) ont été obtenus. Après deux heures d’irradiation dans un simulateur solaire, le SPF reste supérieur à 60 (63 pour être très précises) ; le Facteur de protection UVA chute un peu, la valeur obtenue est de 30.

Le lait famille Photoderm 50+ est LE solaire de l’été 2021. Efficace, photostable, de texture agréable, non parfumé (pour une tolérance optimale), ce produit solaire se présente sous un conditionnement généreux (250 mL). Pas de bousculade autour du tube, il y en aura pour tout le monde !

Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Composition

Lait famille Photoderm 50+ Bioderma : AQUA/WATER/EAU, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, HOMOSALATE, DIISOPROPYL SEBACATE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, DIBUTYL ADIPATE, PROPANEDIOL, ETHYLHEXYL SALICYLATE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, METHYLPROPANEDIOL, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, C20-22 ALKYL PHOSPHATE, C20-22 ALCOHOLS, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, SODIUM CITRATE, TOCOPHEROL, CELLULOSE GUM, CITRIC ACID, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, MANNITOL, XYLITOL, SODIUM HYDROXIDE, POLYSORBATE 60, SORBITAN ISOSTEARATE, RHAMNOSE, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT.

 

Retour aux regards