Nos regards
Photoderm Duo 50+, Mini-crème, Mini-stick, mais ils font le maximum !

> 11 février 2019

Photoderm Duo 50+, Mini-crème, Mini-stick, mais ils font le maximum !

Bioderma nous a séduites, cet été, avec une crème solaire parfaitement bien formulée (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/photoderm-kid-le-produit-solaire-qui-a-tout-compris-642/). Dans notre quête du produit solaire idéal version montagne, celui que l’on peut s’accrocher autour du cou lorsque l’on n’a plus de mains libres à cause des skis, des enfants, de tout l’attirail que l’on traîne en vacances à la montagne, nous allons frapper à la porte de Bioderma qui, comme toujours, a une solution pratique à chaque problème.

La crème (20 mL) (les vacances d’hiver sont courtes, 20 mL devrait suffire – prévoir tout de même des recharges en cas de famille nombreuse) et le stick (2 g) sont réunis en un même produit. Il suffit de dévisser le stick pour atteindre la crème solaire. Même en vacances, il n’est pas interdit de faire fonctionner ses méninges !

Déchaussons nos skis, descendons de nos luges et passons au laboratoire. Les résultats sont à la hauteur de nos attentes.

Pour la crème, le SPF est de 70 et le FP-UVA de 50 (un record !) ; on note une perte d’efficacité dans le domaine UVB de seulement 3 unités après deux heures d’irradiation en simulateur solaire, ce qui est dérisoire au regard du SPF de départ, largement supérieur à 60. La résistance à l’eau est de 99 %, ce qui permet de s’emmêler les skis ou de jouer les étourdis à la gare. Ce produit ne craint pas l’eau ; aucune destination ne lui fera donc peur.

Pour le stick le SPF est de 82 et le FP-UVA de 25 ; la perte d’efficacité dans le domaine UVB n’est que de 7 %, après deux heures d’irradiation en simulateur solaire.

Rien à redire en ce qui concerne les ingrédients retrouvés dans la crème ou le stick. Une fois de plus, Bioderma fait le maximum en matière de protection solaire.

« Mini-crème, Mini-stick, mais ils font le maximum », voilà le slogan made in année 1980 qui convient parfaitement à ces produits solaires fabriqués avec expertise en 2019 !

Merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices annoncés ici !

Composition

CRÈME PARFUMÉE/PERFUMED CREAM 20 ml : AQUA/ WATER/EAU, DICAPRYLYL CARBONATE, OCTOCRYLENE, METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL [NANO], BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOLMETHOXYPHENYL TRIAZINE, GLYCERIN, C20-22 ALKYL PHOSPHATE,GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, TREHALOSE, ECTOIN, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, LAMINARIAOCHROLEUCA EXTRACT, C20-22 ALCOHOLS, DECYL GLUCOSIDE, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, PENTYLENE GLYCOL, XANTHAN GUM, PROPYLENE GLYCOL, CITRIC ACID, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DISODIUM EDTA, SODIUM HYDROXIDE, PHENOXYETHANOL, CHLORPHENESIN, FRAGRANCE (PARFUM).

STICK 2 g - INGREDIENTS : C12-15 ALKYLBENZOATE, HYDROGENATED MICROCRYSTALLINE WAX, BEESWAX (CERA ALBA), DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, HOMOSALATE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, DICAPRYLYLCARBONATE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, ETHYLHEXYL TRIAZONE,BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, TITANIUMDIOXIDE (CI 77891), COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) CERA, RICINUSCOMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, HYDROGENATED POLYDECENE, POLYHYDROXYSTEARICACID, BHT, TOCOPHEROL.






Retour aux regards