Pas de poudre pour le teint, en classe, avec Whoopi !

Après Sister Act en 1992, Sister Act, Acte 2, un an plus tard. Alors que Dolorès Van Cartier (interprétée par l’actrice Whoopi Goldberg) est retournée vivre sa vie de meneuse de revue à Las Vegas, les braves sœurs, qui l’ont hébergée un temps afin de pouvoir fuir les représailles de la mafia, peinent à se faire entendre de leurs élèves dissipées de l’école Saint François.

Devant une telle situation, la mère supérieure (la discrète Maggie Smith) envoie des émissaires chercher la meneuse de revue, afin de tenter de mener les élèves à la baguette.

Whoopi va donc à nouveau prendre le voile, abandonner son prénom de Dolorès, pour se glisser dans le rôle de professeur de musique dans un établissement à haut risque.

Sous le nom de Sœur Marie Clarence, Dolorès découvre une classe agitée qui passe son temps à rêver, discuter, envoyer les partitions au plafond… Les garçons gardent leurs casquettes vissées sur la tête. Les filles se maquillent en plein milieu du cours !

Pas de ça avec Sœur Marie Clarence, qui dit stop à toutes ces excentricités. Pas question de se « repoudrer le museau » en classe !

Ordre et discipline… Voilà désormais le régime auquel vont être soumis des jeunes, qui vont ainsi pouvoir se révéler aux autres et à eux-mêmes !