Nos regards
Oui vraiment, avec ce produit ça « feel not good » !

> 30 avril 2018

Oui vraiment, avec ce produit ça « feel not good » ! Palmolive s’adresse à toutes les générations. Du gel lavant au parfum désuet de violettes (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/palmolive-un-parfum-desuet-de-violette-pour-interieur-contemporain-389/) au Magic pouss-mouss parfum mandarine (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/pouss-mousse-souvenir-souvenir-240/), chacun peut y trouver son compte.

En ce qui concerne les compositions, notre avis est nuancé... Il conviendra de bien décortiquer chaque composition séparément et de vérifier l’absence de filtre UV... Dans un produit d’hygiène, le filtre UV est présent en tant que « protecteur » du colorant ; nous préférons retrouver les filtres UV dans les produits de protection solaire en tant que « protecteurs » de la peau. Dans le cas présent, la benzophénone-4 est un véritable intrus...

Notons que la présentation des ingrédients de ce gel douche est particulière. Il n’est pas donné à tout le monde de comprendre qu’il faut se référer au n° de lot pour connaître la base lavante de ce gel. Si le numéro s’achève par une étoile (*) et par la lettre A, le gel douche comporte un certain tensioactif (sodium C12-13 parethsulfate), si le numéro s’achève par une étoile et par la lettre B, le gel douche comporte un autre tensioactif (sodium laurethsulfate). Il ne manque plus qu’à mettre un numéro gagnant sur l’emballage et à réaliser un tirage au sort pour se croire transporter à la fête foraine ! Ce n’est pas très réglementaire tout ça…

Mais ce n’est pas tout... Cette formule est présentée comme étant une nouveauté ! Elle comporte pourtant dans sa formule du Lyral (hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde), un allergène récemment interdit... Quitte à faire du nouveau, il valait mieux se séparer de cet agent sensibilisant, désormais prohibé…

Ce produit fera donc un petit tour dans les rayons, puis reviendra à l’envoyeur pour une reformulation.

S’il n’y a aucun inconvénient à avoir dans la tête la chanson « I feel good » de James Brown, il n’y a aucun inconvénient, en revanche, à choisir un autre produit douche que celui-ci !

Feel good gel douche soyeux Palmolive aroma sensations : Aqua, sodium C12-13 pareth sulfate (*A), sodium laureth sulfate (*B), glycerin, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, parfum, cocamide MEA, sodium salicylate, sodium benzoate, citric acid, polyquaternium-7, tetrasodium EDTA, BHT, benzophenone-4, citrus aurantium dulcis oil, plumeria acutifolia flower extract, mangifera indica extract, alpha-isomethyl ionone, benzyl salicylate, citronellol, hexyl cinnamal, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, limonene, linalool, CI 19140, CI 15985.






Retour aux regards