> 28 juin 2023
En 2021, Nivea innove avec… un produit solaire minéral. Histoire de mettre son grain de sel dans la marmite des produits minéraux qui se prétendent meilleurs pour la santé et meilleurs pour la planète !
Le petit solaire minéral à base de deux filtres inorganiques (l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane) veut pousser de son trône, sa majesté le solaire conventionnel qui occupe le terrain depuis des décennies.
Le petit solaire minéral donne pourtant des résultats obtenus in vitro bien modestes (SPF de 27 et Facteur de protection UVA de 10) comparés à ceux obtenus avec le grand solaire conventionnel (SPF de 62 et Facteur de protection UVA de 34).
Alors franchement, à moins d’avoir la berlue, on ne pourra jamais confondre un solaire minéral avec un solaire organique !
Et pour ce qui est de David et de Goliath… l’histoire du petit qui renverse le grand, ça ne marche pas à tous les coups ! La preuve ici !
Un grand merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.
Nivea crème minérale Kids SPF 50+ : Aqua, zinc oxide (nano), isopropyl palmitate, C12-15 alkyl benzoate, dicaprylyl ether, titanium dioxide (nano), alcohol denat, polyglyceryl-4 diisostearate/polyhydroxystearate/sebacate, polyglyceryl-3 diisostearate, hydrogenated rapeseed oil, glycerin, triethoxycaprylylsilane, aloe barbadensis leaf juice powder, ubiquinone, tocopherol, silica, magnesium sulfate, ethylhexylglycerin, hydroxyacetophenone, dimethicone
Retour aux regards