Nos regards
Naturado solaire SPF 50+, on lui tourne le dos !

> 25 juin 2019

Naturado solaire SPF 50+, on lui tourne le dos !

Le site de la marque Naturado en Provence ne grésille pas du chant des cigales. Point de chapeau de paille, de paires d’espadrilles ou de champs de lavande à l’horizon. Le choix de la teinte qui a été fait pour mettre en valeur les produits est surprenant ; le solaire – un écran solaire 50+ qui n’a pas eu vent des recommandations de 2006 – est conditionné dans un funeste flacon noir et blanc.1

Si l’emballage ne présage rien de bon, le contenu est au diapason du contenant. Pas de nanoparticules dans l’émulsion… Difficile dans ces conditions d’espérer un niveau de protection supérieur à 60 ! De l’alcool en prime !

Du point de vue des tests d’efficacité menés in vitro, il est difficile de faire pire. Le SPF obtenu est de 4. Le Facteur de protection UVA est, quant à lui, de 2. Sachant que dans le domaine, pour être qualifié de produit de protection solaire, un SPF minimum de 6 est requis. Nous pouvons donc affirmer que ce produit baptisé « Ecran solaire » n’est pas, réglementairement parlant, un produit de protection solaire.

Inutile d’en dire plus… Cet « écran » solaire n’a pas sa place dans la valise du vacancier, il en sera exclu pour raison de sécurité.

Merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.

Bibliographie

1 https://www.naturado-cosmetic.com/

Composition

Naturado en Provence - Ecran solaire visage & corps SPF 50+ : Ribes nigrum (black current) leaf water, caprylic/capric triglyceride, coco-caprylate/caprate, zinc oxide, titanium dioxide, alcohol, cocos nucifera (coconut) oil, glycerin, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, butyrospermum parkii butter, polyglyceryl-3 diisostearate, alumina, stearic acid, mauritia flexuosa (buriti) fruit oil, sodium chloride, aqua (water), citric acid, tocopherol, helianthus annuus seed oil (sunflower).

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Retour aux regards