Nos regards
Narta, l’anti-transpirant qui ne ment pas sur ce qu’il est !

> 03 mars 2018

Narta, l’anti-transpirant qui ne ment pas sur ce qu’il est ! Nous avons évoqué, il y a quelque temps, ces déodorants qui sont en réalité des anti-transpirants. Les exemples sont nombreux concernant ces produits qui sont désorientés, au point de ne plus se souvenir quel est leur mode d’action (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/les-deodorants-roge-cavailles-ou-le-melange-des-genres-335/).

Entre anti-transpirant et déodorant, notre cœur ne balance pas. Nous votons résolument pour le déodorant qui dispose de plus d’un actif dans sa formule pour limiter le développement des odeurs corporelles (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/evitons-les-anti-transpirants-34/).

Il faut, toutefois, reconnaître que, dans certaines circonstances et pour certaines personnes, le recours à un anti-transpirant peut se justifier.

L’anti-transpirant Freshissime Narta a attiré notre attention dans la mesure où ce produit se propose de résoudre deux problèmes. L’effet anti-odeurs s’exerce dans deux directions : la peau (en réduisant la quantité de sueur émise, on réduit automatiquement la production d’odeurs liée à cette même sueur) et les vêtements (la démonstration réalisée précédemment est toujours valable). Cet argumentaire qui séduira plus d’une utilisatrice n’est pas sans rappeler les produits de protection solaire qui nous ont fait sourire cet été en nous promettant à la fois de protéger notre peau et nos vêtements (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/nivea-solaire-un-moment-de-faiblesse-que-l-on-espere-passager-266/). L’anti-transpirant Freshissime Narta qui nous propose de réduire le nombre de machines réalisées ne laissera pas de glace les ménagères sursaturées !

La composition de cet anti-transpirant est bien classique. Cette lotion, conditionnée dans un flacon à bille, est une émulsion très fluide comportant une phase aqueuse simplissime (aqua, pentylene glycol) et une phase lipophile « élémentairissime » (cetearyl alcohol, dimethicone, moringa oleifera oil, parfum, tocopherol). Un tensioactif non ionique (ceteareth-33) stabilise le tout. Le chlorhydrate d’aluminium et la perlite sont les actifs anti-transpirants choisis. Le parfum est source de 4 allergènes. Finalement, ce produit ne possède pas de caractéristique particulière et tous les anti-transpirant pourraient revendiquer les mêmes allégations que lui !

Dans la confusion qui règne au rayon déodorant/anti-transpirant, on en vient à applaudir un cosmétique qui ne ment pas sur son identité !

A consommer avec modération... toutefois !

Antitranspirant Freshissime Narta : Aqua, aluminum chlorohydrate, cetearyl alcohol, ceteareth-33, parfum, perlite, linalool, geraniol, dimethicone, moringa oleifera seed oil, phenoxyethanol, limonene, tocopherol, citronellol, pentylene glycol, hexyl cinnamal, benzyl salicylate, benzyl alcohol, benzyl cinnamate.






Retour aux regards