Nos regards
Manifeste en faveur du démaquillage, c’est Clara qui l’a écrit !

> 09 décembre 2022

Manifeste en faveur du démaquillage, c’est Clara qui l’a écrit !

2019 : Clara Luciani n’en revient pas de son succès : « Je rêve, pince moi pour voir » ; elle n’en revient pas non plus de sa beauté sur les pochettes de disque, sur les couvertures glacées des magazines... Nue,1 c’est comme cela que Clara veut se révéler à celui qu’elle aime.

Mais qui est donc Clara Luciani ? Que reste-t-il lorsque la robe tombe, lorsque les bijoux sont rangés dans l’écrin, lorsque le mascara est ôté des cils avec une huile démaquillante ultra efficace (Démaquillé le noir à mes yeux), lorsque le blush, appliqué sur les joues, a été éliminé à grandes rasades d’eau micellaire (Oté le rose à mes joues), lorsque tous les artifices cosmétiques ont été soigneusement rangés dans le tiroir de la salle de bain, lorsque les produits de maquillage ont été éliminés et évacués au niveau de la bonde du lavabo ?

Que reste-t-il de Clara Luciani ? Une « chanteuse incontournable » !2 Oui, mais encore... Derrière la « nouvelle star de la chanson française »,3 un mystère qui ne se révèle vraiment qu’au naturel, entre-soi, lorsque les microphones sont coupés et les cosmétiques trompeurs rangés dans la cassette aux menteries !

Qu’on la retourne dans un sens ou dans un autre, cette chanson est très claire... il s’agit, tout bêtement, d’une chanson en l’honneur des produits démaquillants, destinés à éliminer toute trace de maquillage laissant ainsi la peau parfaitement nue, débarassée de tout ingrédient cosmétique.

Un grand merci à Jean-Claude A. Coiffard, poète et plasticien, pour son illustration du jour.

Bibliographie

1 https://www.paroles.net/clara-luciani/paroles-nue

2 https://www.voici.fr/news-people/clara-luciani-sa-soeur-egalement-chanteuse-a-participe-a-une-emission-tres-populaire-722917#:~:text=Nomm%C3%A9e%20quatre%20fois%20aux%20Victoires,incontournables%20de%20ces%20derni%C3%A8res%20ann%C3%A9es

3 https://www.fnac.com/Clara-Luciani/ia4605200/bio

 

Retour aux regards