> 10 juin 2019
En 2017, le produit solaire Lovea Kids Protection 100 % minérale avait déjà le SPF en berne… très en berne même ! En 2019, il est légitime de se poser la question de l’efficacité de ce produit qui attire enfants et parents par le biais de son emballage sur lequel nous invitent à l’achat des enfants tahitiens, l’un jouant de la guitare, l’autre, couronnée de fleurs, en pleine danse traditionnelle…
Pour nous, il va être difficile de lancer des fleurs à ce produit de protection solaire qui mise tout sur le dioxyde de titane (retrouvé en 3e position de la liste des ingrédients). Le SPF déterminé in vitro n’est que de 17, le facteur de protection UVA de 7. Les résultats obtenus sont donc tout à fait similaires à ceux trouvés il y a deux ans.
Les responsables de la mise sur le marché du produit solaire Lovea Kids Protection 100 % minérale SPF 50 (sans parfum, sans paraben) devront revoir de toute urgence leur mode de communication (on doit désormais communiquer de manière positive et non en stigmatisant certaines catégories d’ingrédients) et leur mode de formulation des produits solaires.
Merci à Mme Eva Paparis pour la détermination des indices publiés ici.
Lovea kids protection 100 % minérale spray hydratant water resistant : dicaprylyl carbonate, cocos nucifera (coconut oil), titanium dioxide, C15-19 alkane, caprylic/capric triglyceride, polyglyceryl-3 diisostearate, stearic acid, aluminum hydroxide, helianthus annuus (sunflower) seed oil, tocopherol, polyhydroxystearic acid, alumina, sorbitan caprylate.