Nos regards
Lorsque la socio-esthétique s’installe dans un espace Santé à Saint-Géréon !

> 09 juin 2018

Lorsque la socio-esthétique s’installe dans un espace Santé à Saint-Géréon ! En ce 9 juin 2018, c’est un grand jour pour l’ensemble des professionnels de santé qui inaugurent l’Espace Santé des Oliviers rue du Clos Martin à Saint-Géréon, en Loire-Atlantique. Médecins, infirmières, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciennes-nutritionnistes, sages-femmes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciennes, sophrologue, hypnopraticien et socio-esthéticienne nous accueillent avec un verre de vin blanc, un café ou un jus de fruit, une montagne de chouquettes et des macarons de toutes les couleurs. L’espace santé est tout neuf. Les peintures sont toute fraîches... Le décorateur vient à peine de poser ses pinceaux...

La socio-esthéticienne qui nous a conviées à cet évènement n’est pas une inconnue pour nous. Il s’agit de Chris Jauregui. Celle-ci a obtenu son DU de socio-esthétique en juin 2017. Elle n’a donc pas perdu de temps pour mettre en valeur ses connaissances. De l’origine de la socio-esthétique aux qualités que l’on doit posséder lorsque l’on souhaite s’orienter dans cette filière (https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/la-socio-esthetique-au-fait-qu-est-ce-que-c-est-583/), Chris possède son sujet sur le bout des doigts, qu’elle a parfaitement manucurés.

Chris est une impatiente. Elle veut tout, tout de suite. C’est grâce à cette impatience « canalisée » que Chris peut nous accueillir, aujourd’hui, dans la pièce qui lui est réservée dans ce service de Santé. Rien que pour nous, elle ouvre ses placards et nous montre tout son matériel sagement aligné sur les étagères. Le virus du décryptage des compositions cosmétiques, Chris l’a attrapé, à Nantes, sur les bancs de la faculté de pharmacie. Nous sommes désolées, il va falloir qu’elle arrive à vivre avec car il n’existe aucun sérum permettant d’en guérir. Désormais, un produit cosmétique se révèle, à elle, non par son recto, mais par son verso. Chris a retenu la leçon, elle aime à lire les listes d’ingrédients et sait poser la question qui fâche. Quel intérêt d’incorporer tel ingrédient dans tel produit ? Quelle est la composition idéale pour un produit de protection solaire ?

Chris a également découvert, durant sa formation, avec crainte d’abord, puis avec passion, par la suite, l’art de présenter une communication orale à l’aide d’un power point. Elle se souvient de celui qui lui a permis de valider son diplôme lors de la présentation orale de son stage. Cet apprentissage, elle le met, désormais, régulièrement en pratique. Avec l’oeil qui frise, elle nous annonce avec fierté qu’elle va présenter prochainement son métier à l’hôpital de Cholet, power point à l’appui.

Chris sait mettre à l’aise, elle sait communiquer sa passion, écouter, expliquer, mettre en confiance, rassurer ; elle sait mettre une bonne ambiance dans une équipe de travail ou au sein d’une promotion d’étudiantes (merci au passage Chris, pour toute votre implication au cours des semaines passées à la faculté de pharmacie de Nantes) ; elle sait que la vie réserve, parfois, des surprises, des bonnes, comme des mauvaises... Elle sait qu’il faut toujours rebondir et que si l’on possède la volonté chevillée au corps on trouve toujours les appuis qu’il faut pour monter plus haut !

Aujourd’hui, c’est un grand jour pour Chris et nous sommes ravies pour elle.

Si Saint Luc est le patron des médecins, Saint Camille le patron des infirmiers, Saint Irénée le patron des masseurs-kinésithérapeutes, Saint Raymond le patron des sages-femmes (https://nominis.cef.fr/contenus/saint/patron/S.html), Saint-Géréon est certainement, aujourd’hui, le patron des socio-esthéticiennes... il nous a réservé, en effet, une parenthèse ensoleillée dans un week-end placé sous le signe de l’orage. C’est certain, dans le cabinet de Chris Jauregui, avec cet heureux patronage, il fera toujours beau !






Retour aux regards