Nos regards
Les vergetures c’est le top !

> 16 mai 2017

Les vergetures c’est le top ! En août 2014, le compte Instagram « Love your lines » (soit en français « Aimez vos vergetures ») comptait 36 000 abonnés. Le compteur doit s’affoler à l’heure actuelle. Le but est d’apprendre à aimer ses vergetures, voire même de leur trouver du charme. Poster une photographie, un commentaire et le tour est joué. Cette campagne pro-vergetures menée par deux mères de famille de la côte Est des Etats-Unis a de quoi surprendre. Pas plus tard qu’hier, nous voyions, publications à l’appui, que les vergetures sont des lésions cutanées disgracieuses dont toutes les femmes cherchent à se débarrasser.

En 2015, la top model australienne Robyn Lawley fait part, sur Facebook, de sa joie d’être maman et revendique le fait d’en garder des séquelles sous forme de vergetures : "Nous sommes en 2015, nous devons de toute urgence faire en sorte que les femmes du monde se sentent libres dans leurs corps et dans les esprits. […] J’aime ma fille, j’aime également mes droits", conclut-elle (http://www.marieclaire.fr/,robyn-lawley-mannequin-vergetures-post-grossesse-tabous,783121.asp.)

En 2016, les marques de lingerie s’y mettent… Pour Victoria’s Secret, les vergetures du mannequin, Jasmine Tookes, constituent la petite touche « sincérité » saluée par la presse. « Une belle initiative complètement inattendue de la part de l'enseigne » (http://www.aufeminin.com/news-style/victoria-s-secret-sublime-les-vergetures-de-la-femme-s2034512.html).

On pourrait multiplier les exemples. Un vent de folie souffle sur les réseaux sociaux…

Après tout, il serait peut-être intéressant pour l’industrie cosmétique de surfer sur la vague. Plutôt que de chercher vainement à mettre au point le cosmétique anti-vergeture idéal, n’hésitons pas une seconde, demandons à nos chercheurs de mettre au point le cosmétique pro-vergetures dont beaucoup de femmes semblent rêver !

Les réseaux sociaux constituent des incubateurs d’idées. Ne soyons pas frileux, allons y puiser les produits innovants (vraiment innovants) de demain !
Lancement des premiers cosmétiques pro-vergetures prévu pour janvier 2018 !!!

Retour aux regards